Paris : l’underground techno et hip-hop se réunissent enfin à la nouvelle soirée du collectif Drøm

Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©Paigey Cakey
Le 19.06.2018, à 12h21
02 MIN LI-
RE
©Paigey Cakey
Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©Paigey Cakey
Après ses soirées warehouse à succès, Drøm présente son nouveau format : BRINGue THE NOISE !. Un projet hybride où se rencontrent techno et hip-hop, toujours sous le signe de l’underground, le 22 juin prochain à La Station – Gare des Mines, Paris.

En 2015, le collectif Drøm – Origin a surgi dans la vie nocturne parisienne avec des soirées warehouse qui font consensus. La recette : des pointures de l’underground pour de la techno all night long dans des lieux inédits. Le collectif revient aujourd’hui avec Bringue The Noise!, un nouveau projet dont l’ambition est de rassembler les adeptes du kick et les passionnés du flow. “On a envie aussi d’explorer de nouvelles pistes”, affirme le collectif. “On souhaite bousculer les codes, parce que le véritable esprit des rave c’est aussi l’ouverture aux autres, vivre des moments différents, rencontrer des gens différents. On s’adresse donc avec BRINGue THE NOISE aux curieux, au polyfêtards, ceux capables d’évoluer au croisement des univers.”

   À lire également
C’est quoi ton crew : Drøm

 

De 20 h à minuit, la soirée commencera « à la fraiche » sur une scène hip-hop extérieure, logée sur le parvis de l’ancienne gare en friche La Station. On y écoutera le flow de Paigey Cakey, jeune rappeuse britannique aussi sereine sur le terrain du grime que de la trap. On l’a notamment entendue aux côtés de la reine Lady Leshurr et du Belge Hamza. Yaway (feat. Cooky) qui a collaboré avec des étoiles montantes comme Red K. Jumots, Bonnie Hyde et les francophones du Grim Sin Crew seront aussi de la partie.

Sur les coups de minuit, la soirée se poursuivra à l’intérieur de la gare avec une scène techno et une scène hip-hop qui feront vibrer les murs jusqu’à 6h du matin.

Les femmes DJ’s seront à l’honneur puisque l’on dansera avec Céline Technorama, fondatrice du label éponyme et habituée des lieux puisqu’elle en assurait le closing de la saison 2017, ainsi qu’avec BEC, la tête montante de l’underground que l’on a vu jouer aux côtés d’Amelie Lens et de Fatima. Sans oublier LGML, fondateur du collectif Drøm – Origin.

Côté hip-hop, Drøm annonce un versus old school / new school avec la rencontre de deux beatmakers hors pair : DJ Phaxx, animateur de la célèbre émission Couvre Feu d’abord sur Skyrock puis OKLM Radio, et DJ Nino, vétéran écossais du hip-hop passé ensuite par la tech house. Big up !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant