Paris : les poids lourds de la techno berlinoise et londonienne domineront Concrete ce weekend

Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : ©Concrete
Le 22.05.2018, à 13h41
02 MIN LI-
RE
©Concrete
Écrit par Kenza Naaimi
Photo de couverture : ©Concrete
Nouveau mois, nouveau samedimanche. Le rendez-vous mensuel de Concrete va une fois de plus faire trembler la célèbre péniche de la capitale, dès samedi 26 mai à 22h, pour trente heures de son en compagnie d’une sélection alléchante.


Encore une fois, l’organisation a prévu une programmation riche. Il y aura ce week-end de quoi ravir à la fois les amateurs de techno et les amateurs de sons un peu plus house et funky. En somme, l’annonce d’un été attendu de tous. Cette 10ème édition commencera dans la main room avec le résident de la barque Antigone, suivi d’un live de KAS:ST, à l’univers berlinois prononcé inspiré par le groove de Detroit pour les basses et l’ambient pour les nappes, et s’enchaînera avec un lever de soleil aux côtés de Fabrizio Lapiana du label Attic Music. Le petit matin sera assuré par CEM, « l’artiste à découvrir » selon la barge, résident des soirées Herrensauna au club berlinois Tresor et grande icône de la scène locale. Lory D jouera un live acidulé jusqu’à 20h, précédé par Myako et Freddy K qui assureront la bonne ambiance de l’après-midi du dimanche. Avant de laisser place aux deux têtes d’affiche du week-end : Ben Sims, fondateur du club Machine de Londres et vétéran de la techno depuis plus de vingt ans, et DVS1, résident du Berghain et protégé de Ben Klock. Les deux compères, habitués à jouer ensemble, pourraient même nous faire la surprise d’un B2B improvisé.

Côté woodfloor, le Canadien ex-terrestrial s’emparera des platines pour diffuser sa house downtempo parsemée de funk et disco pour la première fois en France. Anais Leszcynska nous plongera dans un univers spatial, plus adepte de musiques deep, entre acid, EBM et leftfield. Le dimanche promet de voler sur une vague beaucoup plus entraînante et dansante aux côtés du New-Yorkais Justin Strauss, célèbre résident du Studio 54, qui fera groover la terrasse juste après une Clémentine on ne peut plus funky.

Un système de préventes sera disponible uniquement pour la partie “after”, accessible dès 7h du matin le dimanche. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant