La Station – Gare des Mines promet d’être le théâtre d’une soirée mémorable. Dès 19h, le vendredi 5 octobre, le sound-system maison de Melodub fera trembler les organes des plus motivés. Et il ne sera pas question que de dub. Le résident de Rinse Snowball, véritable amoureux de bass music, en perpétuelle recherche de diversité – ses sets oscillent au gré de son humeur entre hip-hop, techno, house et IDM, nouveautés et reliques. Il est le fondateur du label Exploration Music, qui compte plus d’une trentaine de membres, répartis entre Paris, Grenoble, Nantes mais aussi Londres ou Berlin. Il sera accompagné des vétérans français de Zenzile, qui viendront présenter leur dernier album, 5+1 – Zenzile Meets Jay Ree, à paraître le jour même. La formation originaire d’Angers, dont le premier album date de 1998, est considérée comme l’une des figures de proue du dub au sein de l’Hexagone, toujours en quête de fusions avec d’autres genres. Le crew de Melodub se chargera de faire chauffer sa bécane avec avec un mix dans l’esprit authentique des soundsystems jamaïcains.

Une deuxième scène verra défiler Marcel, membre de Babylon Rockers, du label Red Lebanese, en B2B avec Prince Dragon – aka le césarisé Finnegan Oldfield -, dont les excellents mixs de musiques jamaïcaines se marieront à merveille avec la musique de Tommy Kid, boss du label [re]sources.
À lire également :
Paris : ce sound-system surpuissant va être installé dans une friche pour une soirée unique
Enfin, le club au sous-sol de La Station sera animé par les DJ’s de Trax Magazine, à ne louper sous aucun prétexte pour clôturer une soirée qui s’annonce d’ores et déjà dantesque. Les préventes et toutes les infos complémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.