Si au temps de Napoléon III, le Pavillon Baltard abritait les étals des bouchers et maraîchers des Halles, il en est aujourd’hui tout autre. Le bâtiment, classé monument historique, accueillera le 15 juillet prochain la soirée Warehouse Alternative – Madness de 14 heures à 1 heure. Dans cette halle de fonte et de verre, le public pourra se trémousser sur les rythmes, entre autres, de pionniers de la techno et de l’acid house ; enfin, pionniers… Inventeurs, même ! Tandis que Derrick May et les Belleville Three produisaient à Detroit les tracks qui ont pour la première fois été qualifiés de “techno”, DJ Pierre sortait à Chicago, au sein du groupe Phuture, le séminal “Acid Tracks”, qui allait donner son nom à tout le genre. Au programme également : une scène afro house en extérieur, où se succèderont Moms, le résident de Newtrack, les diggers de Pouvoir Magique ou encore le maître ivoirien de la house Mr Raoul K.
Ça ne vous suffit pas ? Alternative Project en remet une couche avec un After Show au Rex Club, de minuit à 7 heures, pour finir la nuit en beauté. Les plus vaillants d’entre vous auront donc le plaisir d’assister aux sets de Blawan, Roman Poncet (dont l’alter ego Marion Poncet sera également de la partie au Pavillon Baltard), Wlderz et Thomas Delecroix.
Et pour l’accueil, les membres d’Alternative Projects ne font pas les choses à moitié : une zone gaming avec bornes d’arcades sera disponible pour se masser les pouces, et pour la restauration, vous aurez le choix entre de multiples foodtrucks, un bar à vin et des sorbets alcoolisés.