Lancé au mois de juin pour la période d’été, Nuits Fauves a tellement convaincu que l’aventure se poursuit, en plus grand. Le club va absorber son voisin du dessus, le Wanderlust, et l’ensemble (qui s’appellera donc Nuits Fauves) va constituer le plus gros club de Paris intra-muros avec une capacité de quelque 2 000 personnes.
La fusion des deux clubs (qui ont le même propriétaire, Manifesto, également détenteur du Silencio) suit une certaine logique : “Nuits Fauves a tenu ses promesses en proposant une alternative entre le club classique et l’esprit warehouse et une programmation dense, nous explique l’équipe. Nuits Fauves est simplement propice à un environnement plus hivernal et dédié à la musique alors que Wanderlust est un projet dédié au lifestyle avec une terrasse exploitable l’été. C’était donc naturel.”
Concrètement, le nouvel ensemble, “couvert et chauffé”, réunira trois dancefloors (celui de Nuits Fauves, celui indoor de Wanderlust et le restaurant transformé en piste de danse) et une zone de chill où l’on pourra s’asseoir. L’entrée se fera au 32 quai d’Austerlitz, et l’escalier central de la terrasse permettra de circuler entre les étages. Le lieu sera ouvert vendredi et samedi soir. Les tarifs restent les mêmes, 15 euros en prévente, 20 euros sur place, avec une majoration sur les plus beaux plateaux.
Des changements sont à prévoir au niveau de la décoration : “Nuits Fauves reste sur du noir et blanc, rouge avec l’univers de Jean André, et quelques surprises supplémentaires sur les nouveaux espaces.”
Niveau programmation, toujours assurée par La Rafinerie, “on reste sur des tendances électroniques, house, techno et future beats”. La soirée d’inauguration sera résolument aciiiiid et aura lieu le vendredi 7 octobre à l’occasion des 7 ans de La Rafinerie, avec un Tribute to DJ Spank Spank, décédé il y a quelques jours. On y verra un live de Phuture, groupe pionnier de l’acid house, un autre du duo allemand Hardfloor, ainsi qu’un set de DJ Pierre. Le samedi 8, Omar S sera la tête d’affiche du Bloc 10th birthday.
Le plus grand dancefloor (le Nuits Fauves orignal) restera dédié à l’événementiel. Les petits clubs accueilleront aussi des têtes d’affiche ainsi que “des artistes parisiens ou internationaux pour des résidences mensuelles ou trimestrielles”.
Les premiers line-up :
Vendredi 07 octobre : Tribute to Earl “Spank Spank” Smith : Phuture live – Hardfloor – DJ Pierre – Lea Dobricic pour les 7 ans de la Rafinerie
Samedi 08 octobre : Bloc 10th birthday avec OMAR S & friends pour les 7 ans de la Rafinerie
Vendredi 14 octobre : Osunlade – Soul Clap b2b Wolf + Lamb – Claude VonStroke – Atjazz
Samedi 15 octobre : Body & Soul pour les 7 ans de la Rafinerie
Vendredi 21 octobre : Detroit Love : Carl Craig, Octave One live – Kevin Saunderson – Matthew Dear pour les 7 ans de la Rafinerie
Samedi 22 octobre : Arnaud Rebotini live – DJ Hell – David Carretta – Voiron
Vendredi 18 novembre : InRocks Festival/Carte Blanche Roche Musique
Samedi 19 novembre : InRocks Festival/Carte Blanche Erased Tapes