Paris : Les ApéroBPM attirent l’été sur le canal St Martin avec une belle soirée house et techno indus

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Yann K
Le 16.04.2019, à 15h26
02 MIN LI-
RE
©Yann K
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Yann K
Le jeudi 18 avril, le collectif Newtrack réinvestira le Point Éphémère à l’occasion d’une nouvelle édition de leur célèbre ApéroBPM. Une bonne occasion de régaler les amateurs de techno comme de gastronomie.

Le collectif Newtrack revient ce jeudi 18 avril au Point Éphémère pour une nouvelle édition de leur très festif ApéroBPM. Au programme : musique et gastronomie, offrant l’occasion de venir profiter des premiers rayons de soleil d’avril sur les bords du canal Saint Martin. Entre house rayonnante et indus-techno plus sombre, la programmation saura contenter les Parisiens en mal de fête en plein air. C’est Neighborhood et leur soundsytem solaire (comme ils aiment l’appeler…) qui s’occupera de diffuser leur house minimale éclatante dans la première salle. Pour la seconde partie de soirée, le collectif Intervision se chargera quant à lui d’électriser l’ambiance avec leurs kicks indus-techno fracassants. 

Avec une vision de la fête très libre et ouverte, le collectif Newtrack agite depuis maintenant 6 ans les nuits parisiennes, en investissant des lieux décalés et proposant une ambiance festive aux concepts surprenants. Notamment à l’origine des ApéroBPM au Point Éphémère, des soirées G*ng B*ng au NF-34 ou plus récemment de la soirée pour leur sixième anniversaire investissant la terrasse ensoleillée du Wanderlust et la salle sombre du NF-34, la notoriété du collectif leur a par ailleurs permis d’inviter dans le passé des pointures comme Laurent Garnier ou encore San Proper, et dans le futur des collectifs majeurs de la scène parisienne comme notamment Mic Mag, Dure Vie, et Vryche House côté house et Raw Agency, la Quarantaine ou encore Raise Booking côté techno, qui animeront cette saison les ApéroBPM. 

   À lire également
Newtrack : comment un petit blog est devenu l’un des acteurs majeurs de la nuit parisienne

Sur place, de nombreux stands seront installés. Charcuterie et fromage seront proposés par l’épicerie-cantine Délicate & Saine et l’artiste Paillette se chargera de tatouer les amateurs de ses dessins. Par ailleurs, un boulodrome sur les quais permettra aux adeptes de la pétanque de s’affronter, et, sur la terrasse, une enceinte à la playlist participative sera disponible. Egalement, les fêtards déguisés pourront profiter d’une entrée gratuite et coupe-file pour la soirée. D’autres surprises sont à attendre pour cette nouvelle édition aux saveurs estivales.

Par la suite, Newtrack a déjà fixé les prochaines dates de ses apéroBPM, qui se dérouleront le 7 mai, le 18 juin et le 2 juillet prochain.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant