Noble Silence, la tournée de concerts placée sous l’égide du trip-hop, et organisée par D.Loaw & Co, reprend du service à partir du 1er février prochain. Sur quatre dates, un cortège de producteurs mené par Blockhead, musicien emblématique du genre qui célèbrera la sortie de son album Free Sweatpants, investira le Petit Bain parisien le 1er, L’Ampérage à Grenoble le 13, la Rock School Barbey de Bordeaux le 15, et enfin le Poste à Galène marseillais le 16.
L’Américain Blockhead est une figure emblématique du trip-hop moderne, aux côtés d’un RjD2 ou Wax Tailor. Auteur des excellents beats de Music for Cavelight (et l’implacable “Carnivores Unite”), et The Music Scene (mention spéciale au clip éponyme), il est aussi réputé pour ses collaborations avec des rappeurs comme Aesop Rock ou Billy Woods, tout autant que sa maitrise des platines. Il sera suivi d’Hugo Kant, multi-instrumentiste marseillais orienté nu jazz et downtempo, du Grec Mononome (pour un versant hip hop) et de l’électroswing de Boogie Belgique.
La première cérémonie de Noble Silence sera composée de deux parties : un concert, ou Boogie Belgique jouera accompagné d’un véritable groupe, avant de laisser la place à Hugo Kant puis Zackarose, et une soirée club, où se succéderont Blockhead, Arms and Sleepers, Ancient Astronauts, Kognitif, Moderator, et Mononome. L’événement de Bordeaux accueillera en guest le beatmaker Degiheugi, qui depuis 1998 fait rimer scratch, samples et mélodies enchanteresses.
Plus d’informations sont disponibles sur les pages Facebook des événements de Paris, Grenoble, Bordeaux et Marseille.
Les différentes billeteries sont ici :
1er février – Paris
13 février – Grenoble
15 février – Bordeaux
16 février – Marseille