Paris : le trio historique de la house française A Deep Groove réuni au Macki Festival 2018

Écrit par Romain Conversin
Le 26.02.2018, à 18h42
02 MIN LI-
RE
©Rémy Golinelli
Écrit par Romain Conversin
Le Macki Music Festival compte fêter dignement sa cinquième édition avec une programmation variée et un cadre bucolique entre Paris et Carrières-sur-Seine du 29 juin au 1er juillet. Le festival sera le théâtre inédit du retour aux affaires d’A Deep Groove, composé de DJ Deep, Alex From Tokyo et DJ Gregory.

C’est un nom qui réveille pas mal de souvenirs enfouis. A Deep Groove est d’abord une émission de radio diffusée sur Radio FG de 12 heures à 14 heures du lundi au samedi à partir de 1994. C’est surtout l’histoire de trois amis : DJ Deep, Alex From Tokyo et DJ Greg. L’émission à trois n’a duré qu’un peu plus d’un an mais elle a marqué les esprits. Le Macki Music Festival – contraction des noms des deux organisateurs, La Mamie’s et Cracki Records – a donc réussi un immense tour de force en programmant les trois hommes ensemble, sous le nom d’A Deep Groove. Ce sera vraisemblablement le grand événement du line-up, dont les premiers noms ont été annoncé pour la cinquième édition.

Le festival à taille humaine, se déroulant du côté de Carrières-sur-Seine (Yvelines), n’a pas chômé sur les autres éléments de la programmation avec la présence de la house chaloupée de Motor City Drum Ensemble. Autre invité de marque, le patron du label Rush Hour, Antal, qui est un habitué du festival, puisqu’il honorera sa quatrième participation. De son côté, Tin Man, le DJ américain présentera un live aux accents acid house et electronica. Andy Jenkinson, sous son alias Ceephax Acid Crew, jouera également en live ses compositions énergiques teintées d’acid. Le festival se veut éclectique en programmant à la fois des performances de DJ et des concerts. On retrouvera par exemple le groupe afrobeat Golden Dawn Arkestra.

Outre la programmation, le Macki Music Festival, promeut un cadre champêtre, « large écrin de verdure, en pleine nature, propice à la decontraction […] à moins de 30 minutes de Paris ». L’idée est de décloisonner les espaces pour se rapprocher de l’ambiance d’une « fête de village » pour les deux jours de festival les 30 juin et 1er juillet. Une soirée d’ouverture aura lieu à la Machine du Moulin Rouge à Paris, le 29 juin. Les premiers pass sont disponibles sur le site du Macki Music Festival. Attention, les précieux sésames sont (très) limités.

Les premiers noms : Motor City Drum Ensemble, Antal, Golden Dawn Arkestra, Tin Man (live), A Deep Groove, Josey Rebelle, Toshio Matsuura, Hdbeendope, Cotonete, Zaltan, Lomboy, Ceephax Acid Crew (live), Nick V, Saint DX, Sentiments, Le Camion Bazar, Cracki Records, La Mamie’s.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant