Resident Advisor, le media anglophone dédié à la musique électronique, s’installe à Paris pour une nouvelle série d’évènements. Après Lisbonne et Los Angeles, les fameuses “Community Connections” rassembleront artistes, collectifs et promoteurs du jeudi 16 au dimanche 19 mai. Lives intimistes au Silencio, ateliers de danse à l’Hotel National des Arts et Métiers, station radio à Concrete... Resident Advisor a décidé de célébrer la musique électronique parisienne dans un ensemble de lieux emblématiques de la capitale.
Ces nombreux lieux et clubs investis montrent une chose pour la team RA : « l’engouement suscité par les soirées Fusion mes couilles ou l’ouverture d’un disquaire comme Dizonord prouve que le public est très réceptif. Le nombre d’événements référencés sur RA dans la capitale est en constante augmentation et cette année encore, de nouveaux clubs ouvrent leurs portes ».
À lire également
Qui se cache derrière les nouvelles fêtes underground libres et sauvages de France
Le jeudi la fête commencera avec de l’expérimental au Silencio. Voiski présentera son live dédié à la méditation, suivi de Myako et Basses Terres. Le vendredi, place au takeover de LYL Radio chez le jeune disquaire Dizonord. « Le but des Community Connections est de soutenir les artistes locaux, parce que Paris est une ville dont Resident Advisor se sent très proche », explique la team événementielle. Low Jack, Clara 3000, Simo Cell, OKO DJ, Antinote, CRAVE... Cette après-midi gratuitement ouverte au public verra la scène parisienne enflammer les adeptes de techno aérienne et de dark kuduro hypnotique. Enfin, rendez-vous dès 18h au YOYAKU pour les sets micro de Raphael Top-Secret et Varhat, deux DJ’s dont le club n’a pas fini de scander sa fierté.
À lire également
Fusion mes couilles : pourquoi tout le monde parle de ces nouvelles soirées parisiennes
Resident Advisor souhaite valoriser les lieux qui « n’hésitent pas à prendre des risques dans leurs choix artistiques », continue la team. C’est pourquoi, le magazine a décidé de mêler chroniques pointues et DJ sets à l’Hotel National des Arts et Métiers le samedi 18 mai. Lors des “Échanges de Resident Advisor” (RA Exchanges), les promoteurs Teki Latex et Kill the DJ se réuniront avec Francois X, la touche sensuelle de l’acid techno parisienne. Enfin, le collectif proche du milieu voguing La Mona animera un atelier de danse pour les plus sportifs. Dès 22h, le Badaboum accueillera le collectif Fusion Mes Couilles invité par H A Ï K U, en charge de la nouvelle direction artistique du club, et bien connu des nuits parisiennes.
Pour clore cette édition française des Community Connections, le dimanche 19 mai se déroulera à Concrete. Pour l’occasion, la web radio Rinse France invitera DJ Sundae, Crystallmess, Sentimental Rave et Marina Trench sur le Woodfloor. Et pour ceux qui préfèreront décuver de la veille chez eux, tous les sets seront retransmis sur la web radio.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de Resident Advisor.