Paris : le Rex réunit 3 DJ’s légendaires de l’underground UK des 90’s pour une date unique

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Gratuitpourlesfilles / P.U.R.E.
Le 30.06.2017, à 13h25
02 MIN LI-
RE
©Gratuitpourlesfilles / P.U.R.E.
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Gratuitpourlesfilles / P.U.R.E.
Amis quarantenaires ou jeunes parisiens en quête de musique underground de haut niveau, réservez votre jeudi soir. Le 6 juillet, la soirée PURE Dinosaures revient pour sa quinzième au Rex Club, et ramène avec elle trois des plus grands DJ’s britanniques pour une nuit de folie en b2b2b.

Le Rex arborera ce jeudi les couleurs du Royaume-Uni underground des 90’s ; et qui mieux pour célébrer cette période charnière de la culture club que ceux qui l’ont vécue et façonnée ? À l’occasion de la soirée Dinosaures #15, P.U.R.E et le Rex Club invitent Darren Emerson, Dave Seaman et Danny Howells pour la première date française de leur nouveau projet 3D. Main dans la main, les trois DJ’s viendront mixer plusieurs heures dans un style techno progressif inattendu, imprégné de leurs anciennes inspirations et souvenirs de rave certes, mais qui s’inscrit aussi dans les nouvelles tendances musicales des clubs actuels.

Ancien membre du groupe Underworld, dont on se souvient des titres “Born Slippy”, hymne du film Trainspotting, ou encore “8 Ball”, que l’on retrouve dans la bande originale de La Plage, Darren Emerson n’est plus à présenter pour les vieux de la vieille. Fondateur du label anglais Detone, il promeut une techno british constamment en quête de renouveau. Il sera de retour au Rex pile deux ans après y être passé pour une autre soirée PURE Dino. Dave Seaman, deuxième membre de ce projet, n’a rien à envier à son benjamin. Cette figure de l’acid house, qui mixait dans les années 90 aux côtés de Laurent Garnier ou Sasha, dirigea notamment le label d’anthologie de la scène club britannique Stress Records. Danny Howells, petit dernier de la bande et non des moindres, avait lui été signé sur un autre label incontournable de l’époque, Global Underground… C’est peu dire que les “3D” ont roulé leur bosse. Ils se produiront le jeudi 6 juillet au Rex Club, de minuit à 7 heures du matin, avec comme toujours l’entrée gratuite pour les “dinosaures” de plus de 40 ans. Et ce qui est sûr, c’est que ceux derrière les platines ne sont pas près de s’éteindre.

Pour le reste des informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant