Paris : Le quinzième étage d’une tour inoccupée va accueillir une résidence artistique éphémère

Écrit par Julie Radix
Le 03.07.2019, à 10h54
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Julie Radix
Les 4 et 5 juillet prochains, la résidence artistique éphémère Numéci sera inaugurée au quinzième étage de la future tour IDEACTIF de Clichy, à deux pas de Paris. 450m² de bureaux inoccupés où expériences immersives, holographiques et sensorielles se mêleront aux live et DJ sets d’artistes émergents et avant-gardistes de la scène parisienne. 

Un dancefloor installé au quinzième étage d’une tour encore inoccupée ? L’idée paraît absurde, mais c’est pourtant la manière dont Numéci inaugurera sa résidence artistique éphémère les 4 et 5 juillet prochains. Pendant tout l’été, la future tour IDEACTIF située à Clichy, en banlieue parisienne, accueillera en effet artistes, designers et innovateurs parisiens. 

Pour fêter l’ouverture de ce lieu d’expérimentation hors normes, deux scènes et huit espaces visuels et sensoriels seront installés dans les 450m² de bureaux vides réquisitionnés pour l’occasion. Au programme: parcours immersifs holographiques, expériences numériques interactives, installations lasers, et surtout performances musicales livrées par des artistes émergents de la scène underground parisienne. 

Pendant deux soirées, huit lives se succèderont pour enflammer ce dancefloor aérien. De l’électro planante aux sonorités polynésienne du collectif Quinzequinze à l’électronica spatiale et groovy d’Epsilove en passant par l’électro cynique et absurde d’Olaf Hund, la programmation se veut magnétique. Les ambiances sombres de Paulie Jan, Verset Zero ou encore David Sink contrasteront avec l’électro pop mystique de Lula Van Trapp. Trois DJ sets complètent enfin ce line-up : Moksha et sa techno industrielle, la mystérieuse prestation de Yuri Beluga et le B2B hybride entre Halley et Mirod. De quoi enclencher en musique l’ouverture de cette résidence artistique si particulière.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement. La billetterie est quant à elle ouverte sur le site de Numéci, tandis que les podcasts de l’événement sont sur SoundCloud.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant