Paris : le quartier de la Défense va dédier 6 500 m² à la culture urbaine pendant une semaine

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 16.09.2019, à 14h44
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
LUrban Week est de retour pour une nouvelle édition à La Défense du 18 au 22 septembre 2019. Un festival ouvert à tous pour danser, faire du skate et découvrir les trésors cachés du quartier.

Par Célia Laborie

Alerte, c’est la dernière semaine de l’été. Que diriez-vous d’un dernier festival en plein air, avant de vous enfermer dans les sous-sols des clubs ? Direction le Nord-Ouest parisien : du 18 au 22 septembre, l’Urban Week s’installe dans un espace de 6 500 mètres carrés dédiés à la culture urbaine, avec une scène musicale, une allée des créateurs et des terrains de sport.

Dans une programmation musicale teintée de groove, on retient le live de LeonxLeon, producteur capable de mélanger house, disco et zouk (jeudi à 19 h), ou encore l’acid house chaloupée du trio Yuma Guma (jeudi à 17 h 30). Jeudi soir, ambiance dancefloor avec le collectif valeur sûre de la house parisienne, D.KO Records. Retour au calme dimanche après-midi : on se délectera des vibrations r’n’b du duo électronique Haute.

Tous les jours entre les concerts, les festivaliers sont invités à se dépenser au “playground urbain”, terrain de jeu avec skatepark, paniers de basket et tables de ping-pong. Les moins sportifs s’émerveilleront devant les œuvres street art créées sous les yeux des festivaliers du mercredi au vendredi. Quinze artistes du monde entier ont répondu à l’appel. Parmi eux, les virtuoses Huge et Piet Rodriguez.

L’Urban Week, c’est aussi l’occasion de découvrir la face cachée de la Défense. Car contrairement aux idées reçues, le quartier n’est pas réservé aux hommes d’affaires. La preuve avec ces visites guidées organisées tout au long du festival, à l’assaut des lieux insolites du coin : l’œuvre Monstre du sculpteur Raymond Moretti, tapie dans une caverne sous les immeubles, l’atelier futuriste du compositeur et créateur d’instruments Patrice Moullet, la friche géante Vive les Groues, à l’Ouest de la Grande Arche…

Enfin, pour reprendre de l’énergie entre deux sessions de sport ou de danse, rendez-vous dans l’un des foodtrucks du monde entier (Thaïlande, Colombie, Pérou…).

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant