Le jeudi 14 novembre 2019, une soirée Club Trax pas comme les autres va avoir lieu au Petit Palais à Paris. En collaboration avec l’organisme Paris Musées OFF, qui propose de découvrir les musées de la Ville de Paris autrement, c’est une soirée gratuite sur le thème de l’italo disco qui va investir le bâtiment datant de 1900. Au programme, un dress code paillettes, un warm up DJ set, un cours de danse disco de 20h30 à 21h00 et, clou du spectacle… un concert de la nouvelle égérie disco pop française, Corine. Après quelques singles et une collaboration remarquée avec Polo & Pan, cette digne héritière de Jackie Quartz livrait un premier album le 3 octobre dernier. Autant dire que le Petit Palais va se parer d’un air de fête décadent, saupoudré d’une nostalgie dont Corine a le secret bien gardé.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la saison napolitaine du Petit Palais autour des artistes italiens Vincenzo Gemito et Luca Giordano, respectivement sculpteur et peintre. Il sera possible de visiter les deux expositions situées dans le Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 26 janvier et 23 février 2020.
Les inscriptions pour participer à la soirée se font en ligne, la semaine précédant l’événement, à partir du jeudi 7 novembre.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.