Paris : le pape français du disco Cerrone vient donner une leçon de groove à la soirée Disco Disco

Écrit par Romain Conversin
Photo de couverture : ©Sarah Bastin
Le 07.03.2018, à 17h47
02 MIN LI-
RE
©Sarah Bastin
Écrit par Romain Conversin
Photo de couverture : ©Sarah Bastin
Pour fêter sa première année, la soirée Disco Disco convie l’une des légendes du genre en la personne de Cerrone. Le producteur, qui cumule presque un demi-siècle de carrière, prendra les commandes du Chalet du Lac, à l’orée du Bois de Vincennes, le dimanche 1er avril.


Les soirées Disco Disco mettent en avant la musique, mais aussi tout ce qui découle de ce style roi des années 80. La tolérance, mais aussi le style. Coloré, brillant, flashy, les costumes du disco ont marqué l’imaginaire commun. Nul doute que les 1 500 mètres carrés du Chalet du Lac seront aussi grimées façon disco avec les traditionnelles boules à facette et des couleurs chaleureuses pour recréer l’ambiance bien à part des discothèques américaines pendant l’âge d’or du disco.

Parmi les plus grands étendards du style disco, Cerrone est en bonne place. Le compositeur français a porté le style sur ses épaules dans les années 70-80 et continue de justifier son statut de légende avec des performances toujours remarquées. On garde en tête son énorme premier album Love In C Minor, ou son tube le plus connu « Supernature », mais Cerrone, c’est surtout 19 albums studio entre 1976 et 2016. Format lancé il y a un an, il n’y avait pas meilleur candidat pour porter la soirée d’anniversaire de Disco Disco que le collectif Dure Vie et l’agence Bonjour/Bonsoir – le dimanche premier avril au Chalet du Lac, à l’orée du Bois de Vincennes. Cet ancien temple des soirées parisiennes reconverti en salle des fêtes pour des évènements swing, jazz et clubbing accueillera les danseurs sous sa célèbre boule à facettes, signée Philippe Starck.

Outre Cerrone, la Disco Disco comptera sur la présence de DJ Sports. Le DJ danois est un adepte d’une house virevoltante et n’a jamais aucune difficulté à se faire se mouvoir son audience. Les Parisiens Armless Kid et Aurelian aka KM3 s’offriront une performance en back to back, pour leur toute première fois dans cet exercice. Dure Vie a également convié Maxye, sa DJ résidente, pour ouvrir les hostilités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant