Paris : le métro sera ouvert toute la nuit ce samedi

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Cédric Ledoux
Le 17.10.2019, à 11h48
02 MIN LI-
RE
©Cédric Ledoux
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Cédric Ledoux
0 Partages
Les lignes de métros de Paris seront ouvertes en continu du samedi 19 à 5h30 au dimanche soir 00h30 dans le cadre du test d’ouverture du dispositif. Plusieurs lignes sont concernées, et ce sont en tout 75 arrêts de métro et tramways qui seront desservis toute la nuit.

Pour redynamiser la capitale et la nuit parisienne, la conseillère régionale et et présidente d’Île de France Mobilités Valérie Pécresse a décidé cette année de mettre en place un essai d’ouverture nocturne du métro parisien. Ce dispositif ouvre les stations de métro en continu la nuit du samedi 05h30 au dimanche soir 00h30 une fois par mois. Il a donc été ouvert le samedi 14 septembre dernier et le test continuera ce samedi 19 octobre.

Toutes les stations de métro ne sont pas concernées. Cependant, pas moins de 75 stations seront desservies toute la nuit pour permettre aux fêtards d’Île de France de se déplacer partout dans la capitale : la ligne 1, 2, 5, 6, 9 et la ligne 14 seront ouvertes ainsi que les Tramways T2, T3a et T3b.

Quelques idées de destinations : ce soir-là les Nuits Oréades organise une édition spéciale d’automne pour une soirée psychédélique à LaPlage de Glazart, et Le Klub accueillera la Paradoxe pour une soirée techno et drum’n’bass. Chez Gustave, club éphémère installé dans une ancienne banque, invitera Derrick May à présenter son projet “Hi tech Soul“, et Souldancer sera de retour pour une soirée à la Java. La nuit promet d’être mouvementée… Profitez-en.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant