Pour redynamiser la capitale et la nuit parisienne, la conseillère régionale et et présidente d’Île de France Mobilités Valérie Pécresse a décidé cette année de mettre en place un essai d’ouverture nocturne du métro parisien. Ce dispositif ouvre les stations de métro en continu la nuit du samedi 05h30 au dimanche soir 00h30 une fois par mois. Il a donc été ouvert le samedi 14 septembre dernier et le test continuera ce samedi 19 octobre.
Toutes les stations de métro ne sont pas concernées. Cependant, pas moins de 75 stations seront desservies toute la nuit pour permettre aux fêtards d’Île de France de se déplacer partout dans la capitale : la ligne 1, 2, 5, 6, 9 et la ligne 14 seront ouvertes ainsi que les Tramways T2, T3a et T3b.
Quelques idées de destinations : ce soir-là les Nuits Oréades organise une édition spéciale d’automne pour une soirée psychédélique à LaPlage de Glazart, et Le Klub accueillera la Paradoxe pour une soirée techno et drum’n’bass. Chez Gustave, club éphémère installé dans une ancienne banque, invitera Derrick May à présenter son projet “Hi tech Soul“, et Souldancer sera de retour pour une soirée à la Java. La nuit promet d’être mouvementée… Profitez-en.