Paris : Le Mellotron va ouvrir un café-disquaire en face de son célèbre bar

Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©Laurel Daily
Le 27.03.2019, à 10h42
02 MIN LI-
RE
©Laurel Daily
Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©Laurel Daily
Le Mellotron, lieu privilégié des mélomanes parisiens, va élargir ses horizons. Les gérants de cet établissement emblématique, entre studio de radio et bar branché, ouvriront bientôt sa petite sœur, un café-disquaire, pas plus loin que sur le trottoir d’en face : Le Mellotron Coffee & Records Shop.

Le Mellotron, bar faisant également office de studio de radio, dans lequel artistes en vogue et têtes montantes de l’électronique viennent quotidiennement mixer face à une caméra retransmettant leur set en live, ouvre une annexe sur le trottoir d’en face, pendant diurne de la première boutique. Les murs du 5 rue Beaupaire abriteront donc bientôt Le Mellotron Coffee & Records Shop, un café/disquaire dans lequel les amateurs de musique pourront « élargir leurs horizons musicaux à travers une sélection de nouvelles sorties et de seconde main », indiquent les gérants dans un communiqué. Une sélection de livres autour du sujet des musiques défendues sera également disponible et consultable, le tout au détour d’un « café d’excellence torréfié ». 

Le concept assez innovant de bar et studio-radio du Mellotron, créant depuis 2015 une plate-forme de diffusion et de promotion de musiques alternatives, a pu conserver son indépendance et son fonctionnement en auto-gestion grâce aux recettes du bar. Cet établissement est rapidement devenu un lieu emblématique du quartier de République, véritable espace de rencontre des différents acteurs du milieu musical, labels, producteurs et amateurs de musique. À l’avenir, le Mellotron souhaite profiter de cette nouvelle adresse pour développer une organisation de talk-shows culturels, ou encore d’ateliers de production musicale pour les plus jeunes. Il y a donc fort à parier que ce nouvel endroit connaisse un succès similaire à celui de son aîné. 

L’évolution du projet est à suivre sur le site internet du Mellotron ou sur la page Facebook du Mellotron Coffee & Records Shop.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant