« Cette année, on a voulu tout remodeler de A à Z, nous raconte Paul Varillon, responsable communication du Marvellous. Bars, scénographie, animations : tout va y passer. » Et c’est peu dire. Toutes les scènes ont été agrandies et entièrement redécorées. Des fleurs et des plantes pour habiller la scène hippie qui, cette année, s’élargit de 2 mètres de chaque côté. La scène beach sera, elle aussi, plus imposante, avec jeux de lumières spectaculaires. À la tombée de la nuit, et pour accueillir tous les festivaliers de toutes les scènes, sans les confiner, Paul nous promet une tente plus qu’impressionnante pour la scène Digital (scène techno) puisqu’elle pourra accueillir près de 1 000 personnes supplémentaires. Un gain de plus de 10 mètres qui permettra même la tenue d’un show lumière à 360°, dont chacun pourra profiter depuis sa place : « Qu’on soit devant ou tout derrière, le résultat sera le même pour tous. »
Et puisqu’on est sur une île, pourquoi ne pas pratiquer quelque activité sportive, comme du beach volley ou du tennis ? Pour les plus paresseux, le collectif Les Nanas confectionnera les plus jolies couronnes de fleurs. Les Tatoueurs de « Désolé Papa ! » ne s’excuseront pas de piquer quiconque s’osera au marquage à vie. Et avec l’écologie au cœur du sujet, des goodies responsables seront distribués par le partenaire AdopteUnMec, comme des cendriers de poche. Cadeaux, photobooth, parcours… Tout un tas d’autres activités est à découvrir sur place.
Pour rappel, des artistes comme Luciano, Ben Klock, Boris Brejcha, ou encore Ann Clue participeront au Marvellous Island 2018. Ce sera aussi l’occasion de découvrir, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, 16h07, Wanduta et Silens. Entre techno, ethnic, groove, hip-hop et les activités… Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts.
Plan 3D de la scène Digital
Plan 3D de la scène Beach
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Marvellous Island.