Vincent van Gogh, Kees van Dongen, Piet Mondrian… Les immenses peintres hollandais à avoir côtoyé les avant-gardes de la Ville Lumière au cours des XIX et XXe siècles sont nombreux. Alors que leurs œuvres sont présentées jusqu’au 13 mai au Petit Palais, face à celles de leurs contemporains Monet, Signac, Braque ou Picasso, Trax met une autre forme artistique à l’honneur, le temps d’une nocturne exceptionnelle. De 19 heures à 22 heures, le musée résonnera au rythme de la minimal, de la micro et de la house, courtoisie de l’excellent Levi Verspeek, signé sur les réputés Oscillat Music (le label de Lazare Hoche, Malin Génie et S.A.M.) et Apollonia, et habitué du célèbre Club der Visionaere à Berlin.
Jonglant entre les teintes du groove et les atmosphères avec la finesse d’un coloriste, l’artiste basé à Amsterdam mixera dans un écrin exceptionnel, sous les voûtes élancées de la galerie Sud du Petit Palais. Un espace de 770 m² dans ce bâtiment construit pour l’exposition universelle de 1900 ; autant dire que l’on ne re-dansera pas dans un tel cadre de sitôt !
Le jardin intérieur, joyau de verdure et de chill en plein air niché au cœur du musée, sera également accessible. L’entrée sera gratuite dans la limite des places disponibles. On vous conseille donc d’arriver très tôt, pour avoir le temps de sereinement visiter l’exposition avant de prendre un verre et vous déhancher un peu à notre Nederlandse Partij. Dans les règles de l’art, s’il-vous-plaît.
Toutes les informations sont disponibles ici.