Paris : Le Macki festival se déploie à la Gaîté et la Station pour 2 furieux openings techno et expérimental

Écrit par Amaury Lelu
Le 20.06.2019, à 11h39
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Amaury Lelu
0 Partage
Pour la première fois depuis 2014, le Macki Music Festival, qui aura lieu cette année les 29 et 30 juin, organise deux soirées d’ouverture avant le début des hostilités. Les 26 et 28 juin prochains, la Gaîté Lyrique puis la Station accueilleront des artistes techno, expérimentaux ainsi que de jeunes talents de la scène électronique.

Avant de retrouver le Macki Music Festival les 29 et 30 juin prochains, deux soirées seront organisées en marge de l’événement de Carrières-sur-Seine. Le 26 juin à la Gaîté Lyrique, se tiendra de 19h30 à minuit un plateau 100% féminin, entre électro expérimentale et ambient, organisé dans le cadre de l’événement « Computer Grrrls « . Le before se poursuivra le 28 juin à la Station avec de la techno et les nouvelles sensations du moment de 20h à 6h du matin.

Le concert d’ouverture du 26 juin à la Gaîté Lyrique se tiendra de 19h30 à minuit et sera dédié au rapport des femmes à la technologie. Le live électro expérimental de l’Italienne Caterina Barbieri et du video artist Ruben Spini est particulièrement attendu. Elle partagera la scène avec la New-Yorkaise Laurel Halo, productrice aux sonorités avant-gardistes, entre techno et ambient jazzy, signée chez Hyperdub. Révélation de l’Atonal à Berlin en 2017, la Belge SKY H1 proposera une ambient techno pour sa première date parisienne.

Vendredi 28 juin, direction le Nord de Paris pour une soirée au format club à la Station de 20h à 6h du matin. Le public pourra assister au live de Gesloten Cirkel, auteur d’une énigmatique techno, et celui de Foreign Sequence qui apportera sa touche acid. Une nuit également conduite par les sets tout aussi puissants de l’Hollandais Identified Patient. Révélée au Dekmantel, l’Australienne Roza Terenzi et sa house aux accents breakbeat seront aussi de la partie, et une carte blanche sera offerte aux membres de la radio pirate Villette 45. À noter également, le DJ set d’électro ambient de la jeune productrice lyonnaise Tryphème.

Plus d’informations sur les pages Facebook des événements du 26 et 28 juin.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant