Paris : Le Hasard Ludique donne enfin accès aux rails de la Petite Ceinture

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Eetu Ahanen
Le 26.08.2019, à 15h23
02 MIN LI-
RE
©Eetu Ahanen
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Eetu Ahanen
À partir du samedi 31 août, une partie de la Petite Ceinture sera ouverte au public. Pour l’occasion, Le Hasard Ludique, qui investit depuis deux ans l’une de ses gares désaffectées, va ouvrir 2000 m² d’espace bucolique pour encore plus de chill et de DJ set, les pieds entre les rails.

Depuis 2017, on pouvait déjà y siroter quelques bières, se balader le long des quais tout en grignotant des tapas locaux. Mais à partir du 31 août, Le Hasard Ludique s’agrandira pour la première édition de la Fête de la Petite Ceinture. Jusqu’au 27 octobre, les rails seront ouverts au public sur plus de 2000 m² de terrain, tous les weekends, de 12h à 21h. Au programme : drag pétanques, DJ sets, frippes vintage et plein d’autres surprises. 

« Ça fait deux ans qu’on attend d’avoir cette autorisation ! » s’écrit Vincent Merlet, co-fondateur du lieu. « La SNCF avait les pleins droits sur ce chemin de fer abandonné, on bataillait pour agrandir les quais… » Mais en juin dernier, la mairie de Paris a signé une convention avec la société ferroviaire, et s’occupe désormais de la Petite Ceinture. Désertée par les parisiens depuis la création du métro au début du 20e siècle, cette voie de chemin de fer va donc devenir une charmante ballade. « On a déjà plein de projets pour les mois à venir. Mais je ne peux rien dévoiler pour le moment.»

Pour tout connaître de la Fête de la Petit Ceinture, rendez-vous le samedi 31 août avec le collectif Pardonnez-nousLilo Kako et le groove de Mab’ish pour 5h de mix. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant