Paris : le festival F.A.M.E revient pour une binge-watching de 17 films sur la musique

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Rudeboy : The Story of Trojan Records - Nicolas Jack Davies
Le 10.01.2019, à 14h21
02 MIN LI-
RE
©Rudeboy : The Story of Trojan Records - Nicolas Jack Davies
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Rudeboy : The Story of Trojan Records - Nicolas Jack Davies
Le F.A.M.E, festival international de films musicaux, vient d’annoncer la programmation de sa 5ème édition, qui aura lieu du 13 au 17 février prochain à la Gaîté Lyrique. Avec le documentaire de Steve Loverdige sur M.I.A ou encore de Sarah Price sur les rockeuses de L7, cette année les femmes seront mises à l’honneur.


Silence, ça tourne : le F.A.M.E est de retour pour sa 5ème édition, du 13 au 17 février prochain, (toujours) à la Gaîté Lyrique ! Véritable miroir de son époque, le festival international de films musicaux a concocté pour l’occasion une programmation aux accents girl power, mettant en lumière des femmes fortes et visionnaires – devant ou derrière la caméra.

   À lire également :
Pourquoi “Never Stop” est le film ultime sur les racines de la techno de Detroit

Parmi les films en compétition – éligibles aux Grand Prix F.A.M.E, Prix des étudiants et Prix du public – seront notamment présentés le documentaire de Steve Loveridge, Matangi / Maya / M.I.A., sur la vie de la chanteuse M.I.A., et Rudeboy : The Story of Trojan Records de Nicolas Jack Davies, retraçant l’histoire de ce label qui exporta dub et reggae en Occident. Côté “hors compétition”, le festival projettera L7 : Pretend we’re dead de Sarah Price, portrait sur les rockeuses californiennes du même nom, Fabulous d’Audrey Jean-Baptiste consacré à la figure du voguing Lasseindra Ninja, ou encore Shakedown de Leilah Weinraub, une plongée au coeur des soirées lesbiennes afro-américaines des années 2000 à Los Angeles.

A retrouver également en soirée d’ouverture : Cultes, réalisation du collectif (LA)HORDE sur les mouvements des corps en festivals, et High Energy, documentaire d’Olivier Monssens sur la folie disco des clubs dans les 80’s.

Projections performées, films pour enfants et rencontres seront aussi de la partie durant le festival.

Plus d’informations sur le site de la Gaîté Lyrique.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant