Paris : Le festival Days Off va transformer la Philharmonie en dancefloor électronique cet été

Écrit par Julie Radix
Le 04.06.2019, à 15h36
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Julie Radix
Du 4 au 13 juillet 2019, le festival Days Off revient pour célébrer sa 10ème édition et clore la saison des concerts de la Philharmonie de Paris. Kraftwerk, Apparat, Chloé & Vassilena Serafimova … Cette année, cet événement à la programmation soignée et éclectique va vibrer au son de l’électro.

Le festival Days Off, qui investit la Philharmonie de Paris du 4 au 13 juillet prochain, revendique une identité propre. Un line-up diversifié dans les styles et les formes, qui combine de grands noms avec des projets originaux et des artistes émergents. 

Mais pour sa 10ème édition, l’événement fera écho à l’exposition « Electro : De Kraftwerk à Daft Punk », qui se tient à la Philharmonie depuis le 9 avril. Sa programmation, cette année tournée vers la musique électronique, affiche des artistes célèbres, comme le légendaire Laurent Garnier. Dans le cadre des soirées « Toi, toi, mon toit », le parrain de la techno française donnera une performance sur le toit du bâtiment le 5 juillet

   À lire également
Todd Terje enflamme la 
Philharmonie pour le Days Off festival

  

En haut de l’affiche également, le quatuor mythique de l’électro-pop allemande Kraftwerk. Pour son unique date en France cet été, le groupe viendra revisiter son répertoire lors d’une performance en 3D les 11, 12 et 13 juillet. À cette dernière date, le musicien et DJ berlinois Apparat présentera son nouvel album LP5, au cours d’un superbe live ambient. Il succédera au duo de Chloé et Vassilena Serafimova, alliance unique entre les beats de la techno et la mélodie aérienne du marimba – et suite de leur projet commun de réinterprétation d’une oeuvre de Steve Reich. Le créateur minimaliste Pantha du Prince et le groupe hommage au plus célèbre des synthés analogiques, The Will Gregory Moog Ensemble, viendront compléter ce tableau électronique. À noter également, la présence de Jónsi, du groupe culte islandais Sigur Rós, en duo avec son partenaire Alex Somers.

Depuis 2010, la Philharmonie de Paris met à l’honneur les musiques actuelles grâce au festival Days Off. Ces dernières années, des artistes tels que Polo & Pan et Flavien Berger ont contribué, notamment via les apéros-concerts « Toi, toi, mon Toit », au succès de l’événement.

Plus d’informations sur les concerts de Days Off 2019 sur les différentes pages Facebook des événements.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant