Club et salle de concert emblématique des nuits parisiennes, le Glazart s’attache à proposer régulièrement des line-ups techno de qualité, conviant ponctuellement certains des labels les plus exaltants de la scène actuelle à participer à la curation de leurs soirées.
Le dimanche 30 avril prochain, c’est le crew berlinois R Label Group qui passera derrière les platines du Glazart. Créé par Kobosil, figure de la techno allemande, le label compte parmi ses membres le producteur russe Rikhter, l’explosif DJ de Manchester Kander, le producteur de techno industrielle Parallx ou encore le duo New Frames.

« On voulait vraiment un gros line-up techno et faire une soirée à l’effigie de ce label, sans que ce soit une soirée officielle du label » explique Sylvain Lemerle, programmateur du Glazart. La soirée, qui devait initialement avoir lieu en janvier mais avait dû être reportée, s’ouvrira avec un warm-up de la productrice Supergloss, étoile montante de la scène allemande. Elle livrera son tout premier set à Paris, inspiré de la techno des années 90 et 2000.
Parallx et Kander se rejoindront ensuite derrière les platines pour un b2b exclusif de 3 heures, qui signera la première collaboration live des deux artistes. Kander vient d’ailleurs de sortir son nouvel EP R002, un projet bouillant de quatre titres, comprenant notamment un sample du tube de 1998 « Alarma » du groupe eurodance 666.
La scène locale sera par ailleurs représentée par Krl Mx, habitué des soirées du Glazart et du Kilomètre 25, qui clôturera la soirée. On l’avait notamment retrouvé sur Sektion 2, un Various Artists du R Label Group paru en juin dernier.
« L’avantage du line-up de cette soirée c’est que c’est techno mais ça va aller explorer différents horizons, comme le font de plus en plus souvent les artistes techno aujourd’hui » précise Sylvain Lemerle.
La soirée Parallx b2b Kander, Krl Mx & Supergloss aura lieu au Glazart le dimanche 30 avril. Rendez-vous sur Shotgun pour retrouver la billetterie.