Comme les éditions précédentes, le genre de prédilection du LAB Festival restera la house. En deux temps, les DJ’s participants devront faire preuve d’audace et démontrer leur talent, que ce soit sur platines CD ou vinyles, sans discrimination.
Il faudra d’abord vous inscrire sur le site du LAB Festival, et remplir un formulaire détaillé avec informations, liens vers les réseaux sociaux et petite biographie, ainsi qu’un lien vers un mix exclusif d’une durée d’une trentaine de minutes. Les candidatures sont ouvertes depuis le 18 septembre jusqu’au 4 décembre. Si vous êtes sélectionné par le premier jury, composé de professionnels du milieu, vous devrez alors vous présenter lors d’une soirée au Panic Room pour la première phase éliminatoire, « LA TRACK », qui durera du 11 octobre au 20 décembre, chaque mercredi du mois, ainsi qu’une deuxième session du 3 janvier au 28 mars 2018.
Au terme de cette première partie, et si le jury est satisfait de votre performance, il vous faudra revenir pour le second tour « MAKE IT », toujours au Panic Room, un samedi par mois les 28 octobre, 25 novembre et 16 décembre, avec également un deuxième tour les 27 janvier, 24 février et 31 mars. Les phases finales, notamment les demi-finales, seront tenus dans un lieu encore mystère pour l’instant. Mais en ce qui concerne la grande finale, elle se tiendra le 17 mai au Badaboum. L’occasion idéale pour jouer dans deux lieux réputés de la capitale, devant un public parfois lui aussi en quête de nouveaux talents.
Pour retrouver toutes les modalités du concours et vous inscrire, direction le site du LAB Festival.