Paris : le Centre National de la Danse se mue en club et invite Kiddy Smile en DJ set

Écrit par Amaury Khiari
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.09.2017, à 15h54
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Amaury Khiari
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30 septembre prochain, Kill The DJ passe du club à la scène et s’invite au Centre National de la Danse (CN D) à Pantin, pour célébrer l’ouverture de la saison d’Automne au rythme de la house et de la techno.

Sur un format 22h30 – 4 heures, cette soirée gratuite débutera par un live de The Magic Ray avant d’enchaîner sur trois DJ sets avec DJ Sundae, Kiddy Smile et Les seconds couteaux. Un line-up résolument local !

The Magic Ray est le dernier projet solo de Fred Bigo. Artiste accompli, présent depuis la fin des années 90, il vient de sortir un album éponyme chez Dischi Autunno, le label cocréé en 2017 par Jennifer Cardini. Aux platines, la figure du vogueing et de la house française Kiddy Smile s’exprimera avec tout son naturel dans ce lieu dédié à la danse contemporaine, tandis que Kill The DJ sera représenté par ses deux fondatrices Fany Corral et Stéphanie Fichard sous l’alias Les seconds couteaux et DJ Sundae, qui parcourt tous les mouvements qui lient rock et musique électronique et jouera prochainement à Paris aux côtés de Cosmo Vitelli et Ivan Smagghe.

   À lire également
Kiddy Smile : “On peut aussi voir la fête comme un exutoire”

Acteur emblématique de la scène française (notamment grâce à ses soirées queer au Pulp) au caractère bien trempé, Kill The DJ est actif depuis 2005. Ce week-end marquera la troisième rencontre entre le label/collectif et le CN D de Pantin, qui poursuit sa volonté d’organiser davantage de soirées mettant l’accent sur les musiques électroniques. Rejoindre la petite couronne, quitter l’épicentre Paris intramuros pour une fête transgenre qui esquisse « un pas de côté par rapport à la norme » : voilà l’occasion de sortir du format club classique et de voir de nouveaux publics se rencontrer.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant