Paris : Le Big Bang Festival part à la conquête de l’espace pour une nouvelle édition à couper le souffle

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le 31.10.2019, à 10h52
02 MIN LI-
RE
©Maxime Chermat
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
L’espace sera au cœur de la prochaine édition du Big Bang festival les 15 et 16 novembre au Chateauform’ des Docks de Paris. L’équipe organisatrice met l’accent sur l’accueil du public pour le confort de tous et se surpasse côté scénographie.

C’est dans une atmosphère spatiale que les deux grands hangars du Chateauform’ des Docks de Paris accueilleront la nouvelle édition du Big Bang festival les 15 et 16 novembre prochains. Laurent Kemler, directeur artistique du festival, décrit pour Trax l’atmosphère que l’équipe compte créer à l’aide d’une scénographie cosmique. Fusées, satellites, ovnis, lunes, planètes ou galaxies étoilées seront au rendez-vous. Le VJ a également conçu une banque d’image spécialement pour l’événement. Le premier hangar abritera la Lunar Stage, qui donnera l’impression de découvrir une autre planète. La seconde scène, Gravity Stage, évoquera quant à elle le voyage spatial.

Avec cette ambiance particulière, Laurent Kemler compte apporter un plus à la nuit parisienne. « On retrouve avant tout une belle ambiance, car une partie de notre public de Marvellous Island répond présent à Big Bang. Beaucoup d’entre eux jouent le jeu en venant déguisés, maquillés… c’est un public très jovial et franchement bon délire », affirme t-il. « Nous mettons un point d’honneur à proposer des événements fluides où le public ne passe pas son temps à attendre à l’entrée, puis aux bars, etc. » Une organisation pointue pour le confort des festivaliers ainsi que celui des artistes.

Rappelons que la programmation du festival est maintenant complète, « pour la première fois depuis son existence, Big Bang propose sur une même édition une majorité d’artistes français ». Laurent Kemler exprime sa fierté de mettre en avant la scène française de la techno, tech-house, deep-house avec par exemple le B2B composé des Français Bambounou et François X ou encore Charles Fenckler. En effet, sur 20 artistes programmés, 11 sont d’origine française.

Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur le site Internet et sur la page Facebook de l’événement. Enfin, pour tout abonnement à Trax Magazine, gagnez un pass pour le Big Bang.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant