Ça y est, le rade rallume son néon, une fois de plus.
C’est le grand retour du projet 824h, ce “bar de nuit” déluré conçu par les organisateurs Bonjour/Bonsoir, Camion Bazar et Samuel Sapin, qui annonce sa réouverture dans un nouveau lieu éphémère pour une saison entière de fête non-stop. Toujours sur entrée libre, le concept reste le même : s’affranchir des codes et sortir du carcan des genres, entre excès, amour et liberté, comme c’était le cas rue Oberkampf il y’a plus d’un an.
L’opening “824 heures : Pour Toujours” est prévue le mercredi 2 octobre avec 4 soirées consécutives, de 22h à 5h. Pas d’indication sur le line up ou sur les styles musicaux, très peu de communication en amont des événements, avec une politique “no photo” à l’intérieur pour préserver une certaine intimité festive. Pour savoir ce qu’il s’y passe, il n’y a donc pas d’autre solution que de s’y rendre…
La seule indication peut être que la programmation et la direction artistique de ce lieu de rassemblement sans étiquette, sont de nouveau confiées à la team de Camion Bazar et à Samuel Sapin. Leur mission : faire vivre ce futur « espace de liberté, [ce] lieu néo-punk-paillette qui ne connaît de limite que son obsolescence programmée ».
À présent une chose est sûre, le compte à rebours est lancé.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.
© Luc de Lagontrie
© François De la Pampa