La Mairie de Paris lance un appel à projets artistiques dans le cadre du “mois d’août de la culture”. Votée lors du Conseil de Paris le 18 mai dernier, cette initiative a pour objectif de favoriser la reprise de la vie culturelle en programmant des activités artistiques dès cet été dans la capitale. Théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance et spectacle pluridisciplinaire sont ainsi concernés.
La mairie de Paris souhaite soutenir les acteurs de ce secteur durement touché par la crise. Les équipes artistiques professionnelles franciliennes, émergentes ou confirmées pourront ainsi déposer une demande avant le 17 juin 2020. Les différents projets pourront être réalisés entre le 25 juillet et le 15 septembre à Paris, et ainsi dynamiser la période estivale après ces longs mois de pause. « La rencontre de tous les publics avec des œuvres de qualité, représentatives de la pluralité des formes, des esthétiques et des écritures, dans l’espace public et dans des espaces à redécouvrir à cette occasion, dans un strict respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur », déclare la Mairie de Paris sur son site Internet.
Les bénéficiaires de cette mesure seront ainsi en capacité d’obtenir une subvention de la Mairie de Paris, allant de 2 000 € à 20 000 € dans la limite maximum de 80% du budget total du projet, un relais de communication sur le site Que faire à Paris, mais aussi une mise à disposition gratuite d’un lieu public si nécessaire.
L’ensemble des modalités est détaillé sur le site de la Mairie de Paris.