Paris : AMS et La Villette lancent un immense festival sous le Périph’ avec une centaine d’artistes

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Mariana Matamoros
Le 14.06.2022, à 15h03
02 MIN LI-
RE
©Mariana Matamoros
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Mariana Matamoros
L’Espace Périphérique de la Villette est de retour avec Le Périph’, un festival en open air d’une dizaine de dates comprises entre le 17 juin et le 16 juillet. Le line-up sera aussi lourd que varié avec des scènes curatées par Boiler Room, Casual Gabberz ou encore la Darude où pourront se croiser Helena Hauff, LSDXOXO, GLITTER55, Manu le Malin ou même Crystallmess. À ne pas manquer.

Après avoir organisé sa saison 2021 dans le cadre des ZUT (Zones d’Urgence Temporaires Artistiques) avec Technopol, l’Espace Périphérique de la Villette est de retour pour l’été 2022 avec Le Périph’. Ce nouvel open air couvert, qui prendra place sur cinq week-ends du 17 juin au 16 juillet, puis les 22, 23 et 24 septembre dans le cadre de la Paris Electronic Week, accueillera plus de 3500 personnes pour des concerts, DJ sets, stands et animations en tout genre.

La saison 2022 du Périph’ proposera un total de 13 dates avec un line-up incontournable qui mettra en avant aussi bien des talents locaux que des artistes internationaux mêlant musique électronique, drill, dancehall, rap ou bien raï. Pour l’opening le 17 juin, la compositrice Maud Geffray présentera son tout nouveau projet Ad Astra, aux côtés notamment d’A. G. COOK, Kelly Lee Owens, Melanin et UNIIQU3. Le 18 juin, la scène sera notamment confiée au mythique collectif Casual Gabberz pour une soirée gabber et hardcore avec Bass-D, Spinee, aamourocean, Goetia, DJ Travella et Yoshiko. La date du 25 juin sera placée sous le signe de l’eurodance et de la trance avec le collectif La Darude qui conviera Mathilde Fernandez, Die Klar, Stella K, Gaia Barella, DJ Kwame & Texto Dallas (de Teleraptor). 

01
©D.R.

Boiler Room investira également l’espace du Périph’ pour deux dates exceptionnelles les 8 et 9 juillet avec entre autres Helena HauffLSDXOXO, Crystallmess, Violet Indigo, Herrensauna ou encore les collectifs 99ginger et Fusion mes couilles. De nombreux autres artistes seront à découvrir sur les autres dates tout au long de l’été, à l’image de Manu le Malin, GLITTER55, Sentimental Rave, Russ Millions ou bien Kleopatra Divine. 

Les évènements du Périph’ s’inscrivent autour d’une idée centrale : « Faire la fête tout en partageant et diffusant des valeurs essentielles ». Le festival s’engage notamment dans la réduction des risques et des violences sexistes et sexuelles en milieux festifs, avec des dispositifs sur place en partenariat avec l’association Act Right, dans la mixité et la parité au sein des équipes et des artistes, dans le développement durable, en favorisant les talents locaux, mais aussi dans le développement social et culturel et dans la démocratisation de la culture en proposant des activités dédiées à des publics spécifiques. 

Le festival Périph’ aura lieu les week-ends du 17 juin au 16 juillet de 18h à 2h, puis les 22, 23 et 24 septembre dans le cadre de la Paris Electronic Week. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement. Les préventes sont disponibles sur la billetterie en ligne

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant