Le dispositif « Paris pour Tous », mis en place en 2014 par la Mairie de Paris, a pour vocation d’établir un partenariat avec les institutions et établissements culturels et sportifs de la ville afin de permettre aux familles et jeunes issus des quartiers populaires et défavorisés d’accéder à leurs événements.
Cette semaine, Frédéric Hoquard, l’adjoint à la Maire chargé de la vie nocturne et de l’économie culturelle, a proposé aux clubs parisiens de rejoindre ce dispositif, et de mettre à disposition un certain nombre (au choix) de places gratuites, redistribuées ensuite par les centres de ressources de la Mairie de Paris. « Cette extension aura pour objectif de rendre les soirées et les activités que vous proposez, plus accessibles, ou simplement de permettre un premier accès à un public éloigné, tant socialement que symboliquement, de ces événements » explique-t-il dans son communiqué.
A lire également
À Paris, la mairie souhaite que l’on puisse bientôt faire la fête sur le périphérique
La proposition de rejoindre cette démarche de démocratisation de la culture s’adresse à tous les acteurs de la vie nocturne. Les établissement participants se verront valorisés par un plan de communication et seront mentionnés sur le site de la ville.
Pour participer au dispositif ou obtenir davantage d’informations, prendre contact avec Anaïs Boutard, la cheffe de cabinet de Frédéric Hoquard : anais.boutard@paris.fr