Paris : la techno et le metal Y2K vont se rencontrer sur le dancefloor du Point Éphémère ce samedi

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©dr
Le 25.05.2023, à 11h28
02 MIN LI-
RE
©dr
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©dr
Alors que la techno pioche souvent dans l’esthétique des années 2000 depuis quelques temps, la soirée METAL DANCEFLOOR qui se tiendra samedi au Point Éphémère à Paris propose de fusionner le nu metal du début de siècle avec les musiques électroniques.

Et si le metal et la dance music partageaient finalement beaucoup plus de choses qu’on ne le pense ? C’est en tout cas en partant de ce principe que La Pieuvre organise ce samedi à Paris la première soirée METAL DANCEFLOOR dont le but est de convoquer l’énergie des concerts de metal sur les dancefloors, de faire un parallèle entre pogoter et danser, et d’explorer musicalement ces œuvres et ces artistes qui s’inspirent ouvertement du metal pour produire leur musique principalement électronique.

Pour cette première édition, c’est l’artiste Vina Konda (proche du label post-clubTemeT) qui ouvre le bal en prenant les platines dès 22h pour une performance mélangeant les saturations incendiaires et les kicks techno.

La soirée continuera ensuite avec un DJ set spécial “metal nostalgia” qui remontera le temps jusqu’au début des années 2000 pour se concentrer sur des artistes qu’on n’entend absolument jamais en club comme Deftones, Tool, Black Sabbath, Metallica, Pantera, QOTSA, Limp Bizkit, Linkin Park, Marilyn Manson, NIN, Slipknot, SOAD, RATM… 

Rendez-vous donc samedi de 22h à 3h au Point Éphémère à Paris pour un maximum de headbanging. En plus, c’est gratuit.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant