On remet ça. En maitre de cérémonie de cette seconde édition : Mad Rey, chef de file de la house française, membre bona fide de D.KO Records, dont on célèbrera la sortie du nouvel EP U.M.A chez Promesses. Le duo éponyme à la tête du label sera également aux platines. Des influences jackin’ et hip-hop d’un producteur qui a fait ses armes en produisant des beats (sous l’alias L. Rey chez Red Lebanese), on passer sur une house qui s’ouvre aux courants club de la sono mondiale : afrotrap, bérite, kuduro, baile funk, gqom…
À lire également
Mad Rey confirme que la house française est entre d’excellentes mains en 1H de mix
Les trois DJ’s seront accompagnés dans l’Atrium par leur insaisissable acolyte Mobbs, résident NTS également signé chez Promesses. La garantie d’un plateau qui fera écarquiller les oreilles de bout en bout.
Après l’electro noise et punk de Turc Mécanique, qui avait manqué de griller le limiteur du miniclub à la première Grand Format, on place un big up à l’héritage des soundsystems en invitant Marcel et Prince Dragon, le dubheads de Red Lebanese. On a déjà pu les entendre sur Lyl ou Le Mellotron, distiller leurs sélections érudites de reggae, dub et digital riddims. Pour un déhanché un peu plus sportif, c’est DJ Lycox, du furieux label lisboète Príncipe (DJ Marfox, Nidia Minaj, DJ Nigga Fox), qui prépare un programme kuduro et ghetto music. Les Français Jess & Crabbe (Hot Haus, Mental Groove), 20 ans de carrière dans les jambes, nous embarqueront quant à eux en territoire vierge, entre house, techno et rythmes d’Afrique du Sud. Big Up.
Et quitte à parier sur le retour des beaux jours, autant ouvrir la terrasse et une troisième salle comme coin chill. Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.