Paris : la Rotonde accueillera un grand bal de Noël avec les meilleurs diggeurs en décembre

Écrit par Partenariats Trax
Photo de couverture : ©D.R
Le 07.11.2018, à 11h39
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Partenariats Trax
Photo de couverture : ©D.R
Fêter Noël le 25 ? Très peu pour Trax ! Le samedi 15 décembre, le magazine organise son marché de Noël au Grand Marché de Stalingrad. Une braderie géante qui se ponctuera par une soirée en musique, et qui sait, quelques vinyles sous le sapin.

Pour la fête de Noël, Trax a chopé le bon numéro en invitant Bingo Booking à investir la Rotonde, avec des diggeurs comme LB alias Labat et des mélomanes comme Romain Play du Camion Bazar. 

Les copains de La Chinerie, G’Boï et Jean Mi joueront côte à côte – ou dos à dos comme ils en ont l’habitude. Têtes pensantes du réseau de social digging La Chinerie, du label éponyme et du premier festival 100% collaboratif, les deux larrons lyonnais décortiquent la house comme peu d’autres. Sur vinyles, le duo file un sens du groove contagieux, entre funk, afro et house 90’s, jusqu’à y glisser leurs guilty pleasures comme « Back 2 the blues » de Johnny Halliday. Ils ont monté très récemment un nouveau label « Comic Sans Records » avec pour dernière sortie l’album de Netsh. Celui qui a attiré l’oeil – et l’oreille – de MCDE, LB aka LABAT (ou de son vrai nom Baptiste Cabalou), alimentera cette soirée house de jazz et d’hip-hop. Après avoir sorti son troisième album sur son propre label « Alélah Records », 6 EP’s et 3 various, le beatmaker lyonnais se concentre maintenant sur un tout nouveau live (bien club) pour 2019. Il sera suivi de près par un camion à l’allure insolite. Romain Play, le patron du collectif itinérant Camion Bazar, viendra jouer seul, sans sa Benedetta. Depuis plus de cinq ans, la famille ne cesse de s’agrandir, et la carte des pays visités aussi. Le crew lancera son propre label en janvier prochain avec pour première sortie un EP de Romain Play. Par une vision de la fête décomplexée, le DJ peut enchaîner jusqu’à « 10h de set sans être essoufflé ». Et question trésors chinés, il n’est jamais à court d’idées. 

   À lire également
Pour Noël, Trax organise un grand vide-grenier électronique de DJ’s, collectifs et disquaires

Le DJ aux trois visages, Flegon (boss du label Disques Flegon), s’emparera du Miniclub toute la nuit. Aussi connus sous les noms de Cebrak 2000, Greita et DJ Stalingrad – ici de bonnes circonstances -, le trio âgé de seulement 22 ans a fondé en 2017 « Disques Flegon », un label audacieux. Alors qu’ils ont déjà quatre disques à leur actif, ils sortiront bientôt un premier EP à six mains. Musique de club aux sonorités exotiques, Flegon promet une nuit au French boogie sur leurs synthétiseurs fétiches. Quant au Refuge, il se transformera en superbe dancefloor pour laisser comme à l’accoutumée les platines aux mains de Trax, après avoir été investi le jour par Audio-Technica, constructeur de casques audio et de microphonie sans fil, qui transformera le lieu en salon d’écoute, en disposant platines vinyle et bien évidemment matériel d’écoute.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant