Paris : La rave pour le climat lance une cagnotte en ligne pour le financement de son char

Écrit par Gil Colinmaire
Le 11.03.2019, à 18h18
02 MIN LI-
RE
©Nicolas Miot
Écrit par Gil Colinmaire
Il y a quelques jours avait été annoncée l’organisation, prévue pour le 16 mars prochain, d’une rave pour le climat, dans le cadre de la manifestation baptisée “Marche du Siècle”. Les organisateurs, Give A Fuck, qui inviteront pour l’occasion de nombreux acteurs de la nuit, lancent désormais une cagnotte en ligne pour financer la construction du char qui défilera dans les rues de Paris.


Bien décidée à se faire entendre sur la question du dérèglement climatique, en « tapant sur les tympans de nos dirigeants », l’association militante Give A Fuck avait annoncé vendredi dernier vouloir organiser une “rave pour le climat”, dans le cadre de la “Marche du siècle”, qui aura lieu samedi 16 mars à Paris.

L’organisme, qui invitera pour l’occasion plusieurs collectifs parisiens – La Toilette, Fusion Mes Couilles, Le Consulat, LA CREOLE, Chkoun is it?, Cicciolina Paris… –, lance désormais une cagnotte sur Leetchi afin de financer le char qui défilera dans les rues de la capitale. Give A Fuck s’est ainsi fixé un objectif de 10 000 € : 6 000 pour la construction du char en lui-même, 2 000 pour le sound-system et la même somme pour la décoration et les banderolles.

Cette nouvelle initiative s’accompagne également d’un communiqué (à découvrir en fin d’article), détaillant les revendications du mouvement, ainsi que d’un teaser pour l’événement, disponible ci-dessous.


La campagne de crowdfunding a déjà atteint près de 20 % de son objectif. Pour participer au financement du char, et permettre le bon déroulement de la rave pour le climat, rendez-vous sur Leetchi d’ici le 16 mars. Plus d’informations sur la rave, sur la page Facebook de l’événement.

Le communiqué de Give A Fuck :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant