Bienvenue dans le Mirage Machine : un phénomène estival bouillonnant où s’éveilleront tous vos sens, à retrouver à la Machine du Moulin Rouge et au Bar à Bulles. Tout l’été, ces lieux mythiques du quartier de Pigalle organiseront une quarantaine d’évènements uniques l’après-midi, le soir et au petit matin, offrant au public de quoi danser, se reposer et s’enrichir culturellement dans la bonne humeur.
La programmation club, qui aura lieu dans l’intimiste sous-sol de la Machine du Moulin Rouge, La Chaufferie, sera particulièrement pointue et éclectique. Pour l’inauguration des festivités le vendredi 1er juillet, la Machine accueille avec Club Trax les productrices et DJs américaines Octo Octa et Eris Drew aux côtés de Roni pour une soirée bouillante sous le signe de la techno, house breaké et trance des années 90. Les soirées suivantes, qui s’étaleront jusqu’à la fin du mois d’août, seront tout aussi chaudes : on pourra retrouver notamment le collectif et label Demi-Monde le samedi 2 juillet, une nuit spéciale rythmes latino avec le média et collectif Jetlag et l’étoile montante du reggaeton argentin Flaca le 9 juillet, une soirée trance, gabber et happy hardcore avec le collectif Barbi(e)turix le 5 août ou encore une nouvelle Club Trax le 12 août avec Alexander Nut et Aleqs Notal en b2b.
De nombreux autres artistes et collectifs, comme Djrum, Sarcus Soundsystem, Rinse France, Chronologic ou bien le pianiste, compositeur et producteur Robert Glasper pour un concert exceptionnel seront au programme cet été. En parallèle des soirées, de nombreux ateliers et activités artistiques et culturelles seront organisés au Bar à Bulles : un cours d’initiation au mix avec le collectif Connect’her, un atelier de fabrication d’instruments, des dégustations de vin et de saké, un atelier de fabrication de cocktails, un marché vintage Britney Market ou encore des brunch drag. De juillet à septembre, le toit du Bar à Bulles organisera également des projections de film tous les mercredis. Une chose est sûre : cet été, c’est au Mirage Machine qu’il faudra venir fair la fête.
Retrouvez toute la programmation ainsi que la billetterie sur le site de la Machine du Moulin Rouge.