Paris : la nouvelle péniche Safari Boat combine croisières électro et DJ sets sur les quais de Seine cet été

Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Creative Commons
Le 23.05.2017, à 16h58
02 MIN LI-
RE
©Creative Commons
Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Creative Commons
L’amitié entre A Nous Paris et le Badaboum se concrétise cet été : chaque mercredi à partir du 28 juin, le magazine et le club s’associent pour vous proposer une croisière électronique sur le Safari Boat et des DJ sets sur les quais de Seine.

Le concept est simple : une soirée divisée en 4 actes sur un bateau. L’embarcation stationnée quai Saint-Bernard, dans le 5e arrondissement, larguera les amarres chaque mercredi de l’été pour une série de live et de DJ sets. Chaque soirée suivra un déroulé précis : une première croisière pour un concert live sur les eaux de la Seine, suivie d’un retour à quai pour un premier DJ set, avant de repartir pour une seconde croisière avec un nouveau DJ derrière les platines. Puis, ultime retour à quai pour un set à fond de cale.

Le Safari Boat lèvera l’ancre pour la première fois le 28 juin prochain avec aux commandes le festival Pete the Monkey et le label Pain Surprises. Les premiers organisent un festival depuis 2012 sur les côtes normandes, festival dont tous les bénéfices sont reversés à une association œuvrant à créer la plus grande réserve de singes de Bolivie. Pain Surprises Records est quant à lui bien connu pour ses signatures phares comme Jabberwocky ou Jacques.

Le Safari Boat a pour l’instant annoncé les artistes qui se produiront en live les trois semaines suivant l’ouverture. Le 5 juillet c’est Lescop, alias Mathieu Peudupin adepte de la pop et de la cold wave, qui jouera en live sur les eaux de la Seine. Le 12 le beatmaker Superpoze prend le contrôle du navire et le 19 c’est le producteur techno Molecule. Ce dernier sera dans son élément puisque c’est sur l’eau qu’il a enregistré son dernier album 60°43’ Nord, plus précisément à bord d’un chalutier breton. Et pour accompagner les live, les organisateurs promettent la venue à son bord de la crème des collectifs DJ parisiens.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant