Paris : la Machine du Moulin Rouge prévoit un ciné en plein air et des DJ sets à l’étage cet été

Écrit par Maïté Pesche
Photo de couverture : ©Victor Pinchon
Le 04.06.2018, à 15h01
02 MIN LI-
RE
©Victor Pinchon
Écrit par Maïté Pesche
Photo de couverture : ©Victor Pinchon
Musique, danse et cinéma sous les étoiles, voilà les nouveaux rendez-vous prévus pour la saison estivale de la Machine du Moulin Rouge. Le célèbre club de Paris a vu les choses en grand en proposant, à partir du 23 juin, un line-up digne d’un festival avec plus d’une centaine d’artistes répartis sur dix week-ends qui couvriront un large spectre de genres musicaux : house, techno, disco, hip hop, acid, trap…


À l’abri derrière les ailes du Moulin Rouge, des DJ sets sonneront le début de soirée entre cocktails et tapas les vendredis et samedis de 20h à minuit sur la terrasse party du Bar à Bulles. L’occasion de découvrir artistes, labels et radio shows qui n’ont pas échappé au radar de la Machine. On notera le passage de Guillaume Heuguet, rédacteur en chef du magazine Audimat, accompagné par Johan de Da ! Heard It Records (23 juin) et le crew Club Late Music (28 juillet). D’autres artistes émergeants y seront présents avec la Lyonnaise Clémentine, DJ Python, ou encore le beatmaker de Roméo Elvis, Le Motel.

Décor de jungle et boules disco s’emparent de La Chaufferie, qui laissera carte blanche tout l’été à des artistes et collectifs. Il ne faudra surtout pas manquer l’ouverture de la saison, aux côtés du génie Errorsmith, premier live depuis son dernier album Superlative Fatigue, le samedi 23 juin. Le club accueillera l’opening du Macki Music Festival (29 juin) en compagnie des vétérans Fred P, figure de la deep house de New York, Tin Man, virtuose de la TB-303 et des sonorités acid et Skee Mask qui présentera son dernier album Compro – déjà annoncé comme l’une des meilleurs sorties de l’année.

Se succéderont ensuite le trio déjanté Faire (le 30 juin), puis le lisboète Nigga Fox, accompagné des talentueux français De Grandi et Puzupuzu, habitués de l’exercice B2B comme ils l’avaient prouvé lors de la Club Trax en mars dernier. On retiendra également le passage du Montréalais Project Pablo prévu le 14 juillet pour un set house envoûtant, et Orpheu the Wizard (27 juillet), proche du crew Dekmantel et cofondateur de la mythique Red Light Radio d’Amsterdam. Côté techno, le berlinois Shed, habitué du Berghain, prendra le contrôle des platines le 28 juillet, suivi le 3 août du crew indus Subtyl. D’autres collectifs seront également invités comme le crew LGBT Kapsule, le fameux after parisien Discomatin, les labels Vastechoses et Simple Music Experience et même des médias comme Kiblind et Phonographe Corp.

La Machine du Moulin ne s’arrête pas là et proposera chaque mercredi, à la tombée de la nuit, la diffusion d’un film inédit jamais paru en salle souvent sélectionné dans de grands festivals ; ces séances à la belle étoile seront gratuites sous réservation. Pour plus d’informations sur la programmation complète de sa saison estivale, rendez-vous sur la page Facebook de La Machine du Moulin Rouge.

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant