Du 28 juin au 31 août, La Machine du Moulin Rouge passe en mode estival avec une programmation “Motel Machine” spécialement conçue pour la saison. Entre nuits clubbing, concerts, apéros et cinéma en plein air, la salle parisienne s’animera de la cave au rooftop, pendant deux mois bouillonnants.
La Chaufferie, le club intimiste en sous-sol, accueillera toutes les soirées clubbing de l’été, avec un accès exclusif au Toit de la Machine pendant toute la nuit. La saison débutera le vendredi 28 juin avec un opening mené par Rinse France dans la salle de Rinse concoctera pour l’occasion un plateau façon UK avec la techno aux accents bass music de Laksa, signé sur Ilian Tape, ou encore la Lyonnaise Flore, patronne du label POLAAR. Le lendemain, ce sera le collectif électronique exclusivement féminin RA+RE qui prendra la relève avec ses résidentes Rohmi, Charlotte et Rubi ツ. Le lieu invitera également, au cours des mois de juillet et août, le DJ allemand Ancient Methods, lors d’une soirée techno indus, et le maître de la deep house espagnole John Talabot, pour une Summer Party organisée par le récent (mais déjà réputé) disquaire parisien Dizonord. Sans oublier l’artiste à mi-chemin entre musique turque, funk et garage house Mehmet Aslan, qui sera accompagné d’un DJ set de Nova Materia et d’un live du duo pop italo-disco Ambeyance, side-project de Charlotte Boisselier d’Oktober Lieber.
Autres noms parmi ce programme électronique bien fourni, et non des moindres : l’étoile montante de la techno marocaine, et résidente de Rinse France, ڭليثر Glitter٥٥, ou encore les collectifs parisiens Renascence, puis Les Yeux Orange pour une soirée full house aux accents funky. La Machine organisera également une nuit avec le célèbre DJ Teki Latex, accompagné de l’adepte de rap, reggae et world music King Doudou. Le closing du 31 août sera quant à lui assuré par le collectif Discomatin, spécialiste des afters, avec notamment les grooves chaleureux de Ge-ology, pour un final mémorable.
À lire également
La jeune Glitter revisite le chaâbi algérien, le raï et le gasba en 1h de mix techno
Pour compléter ces folles nuits dans la chaleur de la Chaufferie, la Machine proposera un peu de fraîcheur sur le rooftop, non seulement avec un accès exclusif pour les clubbers la nuit, mais aussi avec sa deuxième édition de “Cinéma sur le Toit”. Organisé cette année en collaboration avec le magazine So Film, le rendez-vous permettra aux visiteurs de profiter gratuitement, tous les mercredis du 10 juillet au 11 septembre, d’un film rare ou méconnu, allongés en terrasse sur les transats du Bar à Bulles. La programmation se veut paritaire, avec autant d’oeuvres d’hommes que de femmes, et inclura notamment des films d’Agnès Varda, Spike Jonze ou Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo.
La programmation de “Motel Machine” et les dates des soirées sont à retrouver sur le site et la page Facebook de La Machine du Moulin Rouge.