Paris : la Gaîté Lyrique organise un battle de danse électro de grande ampleur sur le thème de la rave

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Duy-Laurent Tran
Le 30.11.2022, à 15h29
02 MIN LI-
RE
©Duy-Laurent Tran
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Duy-Laurent Tran
0 Partages
Le dimanche 11 décembre prochain la troisième édition de la soirée Frequency, l’un des plus grands évènements mondiaux dédiés à la danse électro, se tiendra à la Gaîté Lyrique. Des battles de danse et des performances seront organisés sur le thème de la rave en présence de certains des meilleurs talents venus des quatre coins du globe. L’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, une culture passionnante.

Depuis 2020, la Gaîté Lyrique accueille tous les ans le plus grand évènement national dédié à la danse électro. Nouveau rendez-vous annuel incontournable, les soirées Frequency sont organisées dans le cadre de la série d’évènements Body Movin’, dédiés à la culture des danses actuelles, et réunissent les meilleur.e.s danseur.euse.s électro du monde entier autour de battles et de performances. 

Née au début des années 2000, inspirée par les mouvements du voguing, de la house, du locking et du popping et dansée sur des rythmes électroniques, la danse électro est la première danse urbaine ayant vu le jour en France. En créant les soirées Frequency, le danseur, artiste et double champion du monde de danse électro Achraf Bouzefour, alias HFLOW, a voulu offrir à cette communauté un espace safe de rassemblement et de célébration.  « Pour moi c’était important de créer un fief, une maison solide dans laquelle Frequency serait ambassadrice de la danse électro en France et représenterait toute la beauté, la pureté et la richesse de cette communauté et cette culture » explique le chorégraphe. « L’idée est de rassembler l’étendue et la richesse de cette communauté en une seule soirée. » Dès sa deuxième édition, Frequency avait été sold out. 

Après une première édition 100% en ligne pour cause de covid, puis une deuxième en présentiel qui a fait sold-out, cette troisième édition, où environ 700 personnes sont attendues, mettra à l’honneur la culture de la rave, dont les valeurs de partage, de communion et d’émancipation sont chères à la communauté de la danse électro. « La rave c’est vraiment un forum d’acceptation, tu es libre de te saper comme tu veux, tu peux voir un punk, un bobo ou un mec en TN, c’est un endroit d’acceptation totale et un endroit pour se célébrer » précise HFLOW. « Et ça colle réellement à la danse électro, ça fait partie de nous : quand on danse on se rapproche de la trance. Pour nous c’était important qu’on puisse se retrouver autour de ce cadre-là pour se célébrer et se sentir chez soi. »

La compétition sera divisée en quatre catégories : la catégorie Q.D.B ou « Que des bras » ciblera les techniques de mains et de bras et la catégorie E-Beginner, en 1 contre 1, sera réservée aux danseur.euse.s ayant moins de 3 ans d’expérience. « Montre-moi ton flow » récompensera les participant.e.s ayant le plus bel outfit et la meilleure attitude lors d’un soultrain. Enfin, la catégorie 2 versus 2, la plus attendue de toutes, distinguera les meilleurs duos de danseur.euse.s. L’évènement idéal pour les passionné.e.s de danse et les curieux.ses souhaitant découvrir l’univers envoûtant de la danse électro, en présence des meilleurs talents de la communauté.

Frequency aura lieu le dimanche 11 décembre prochain à la Gaîté Lyrique. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page de l’évènement. Vous pouvez réserver vos places sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique.  

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant