Paris : Kongas, le groupe afro-rock de Cerrone va remonter sur scène après 40 ans de séparation

Écrit par Tschani Boulens
Le 14.08.2019, à 15h34
02 MIN LI-
RE
©Kongas
Écrit par Tschani Boulens
Le mercredi 28 août, La plage de Glazart va accueillir un concert exceptionnel. Près de 40 ans après leur séparation, le groupe phare d’afro-rock des années 70 Kongas se prépare à remonter sur scène avec de nouveaux musiciens. Tempête tropicale annoncée dès 19h sur la plage.

Chaleur et sueur sont à prévoir mercredi 28 août, selon les prévision de la plage de Glazart. Car Kongas, le groupe emblématique d’afrobeat-disco-rock monté par Marc Cerrone dans les années 1970 est l’invité du soir. Sa nouvelle formation, composée principalement de jeunes musiciens, ouvrira le bal, suivi d’un DJ set à partir de 22h.

Fondé par le pionnier de la disco française au printemps de l’année 1970, la formation aura, sous cette forme, eu le temps d’enregistrer deux albums mythiques (Afro Rock et Africanism) avant d’arrêter de tourner dans les années 1980. Épaulé par une nouvelle génération de musiciens, Marc Cerrone décide de reformer ce groupe mythique en 2018 en endossant la casquette de producteur. Un retour qui, très prochainement, devrait aboutir à la sortir d’un nouvel EP 3 titres. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant