Cette année, James Blake collaborait notamment avec Mount Kimbie sur le single We Go Home produit sur Warp Records : de l’electronica aux consonances soul dont les claviers rappellent un gospel spirituel. Mais il participait aussi au dernier album de Kendrick Lamar, DAMN., sur lequel il produisait les claviers du morceau Element, ajoutés au dernier moment : “James Blake s’est ajouté au dernier moment. Il envoie souvent des trucs à Kendrick et [alors que le morceau était quasiment terminé] il a envoyé cette loop de piano un peu folle” (Sounwave à Complex).
Une collaboration pas si étonnante si l’on pense au titre de Kendrick, Good Kid m.A.A.d City que James Blake avait remixé sous son nom Harmonimix. Des inspirations réciproques qui convergent donc vers des productions de qualité.
Deux artistes aux expérimentations hybrides et sans limites. De quoi faire du 25 février 2018 une date à ne pas manquer. D’autant que, si James Blake n’est pas venu depuis juin 2016, la dernier concert de Kendrick en France remonte à 2013. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la tournée DAMN pour promouvoir son dernier album.
Les places seront accessibles dès le 6 octobre à 10 heures du matin sur Fnac Spectacles juste ici. On se tient prêts, même si les tarifs risquent d’être quelque peu pimentés. Selon Clique, ils oscilleront entre 73 et 106 euros.