Certain·es la connaissent déjà pour ses collaborations – une, iconique, avec la Française Joanna (l’entêtant “Do It”) comme une autre avec Sofiane Pamart, le pianiste favori du rap francophone (sur la bande originale de la série belge Fils de).
MEYY fait incontestablement partie des nouveaux espoirs de la scène alternative belge, représentante d’une bedroom pop érotique. Il est amusant de constater que la plupart de ses morceaux sont ajoutés, sur Spotify, à des playlists imaginées pour faire l’amour. Il faut dire que la jeune artiste est une obsédée de l’amour et de la séduction – obsession qui transpire dans chacun de ses vers. Celle qui a commencé la musique pour déclarer sa flamme à ses crushs n’a jamais eu peur d’être considérée comme intense, comme dans le morceau “Sink Into Each Other” – que l’on pourrait traduire ainsi : “s’immerger l’un dans l’autre”. Intense, disions-nous.
Aujourd’hui installée à Londres, la jeune femme vient de sortir son troisième EP, Digital Gloss. S’y déploie un univers futuriste et envoûtant entre pop et R’n’B. Si la Belge cite volontiers FKA Twigs parmi ses influsences les plus prégnantes, on pense également à Grimes dans ses périodes les plus pop (notamment sur le morceau “Blush”).
Avec Digital Gloss, c’est une nouvelle étape dans la carrière de MEYY qui se prépare. Elle s’apprête à prendre la route pour une tournée européenne qui débutera à Paris le vendredi 28 avril prochain, au Pop Up du Label. Il s’agit de son deuxième concert en France après un show-case à la Petite Halle de la Villette en mars 2022, et son premier concert en tant que tête d’affiche dans la capitale. Et TRAX vous fait gagner 2×2 places en cliquant sur ce lien. Bonne chance à tous·tes !
Retrouvez la billetterie en ligne du concert de MEYY à Paris le 28 avril avec Low Lov.