Paris : un ancien temple du street art va accueillir un tout nouveau festival 100% house

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Dante101
Le 21.01.2020, à 12h04
02 MIN LI-
RE
©Dante101
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Dante101
0 Partages
Les 28 et 29 février prochains, les Magasins Généraux à Pantin, près de Paris, vont accueillir un nouveau festival : Central. Coproduction réunissant le média Dure Vie et l’agence Pedro Booking, l’événement investit l’ancien temple du street art parisien pour deux nuits marquées par l’amour de la house, de ses langueurs et de son groove.

Pantin, 28 et 29 février prochain. Le média Dure Vie et l’agence Pedro Booking, deux équipes parisiennes passionnées unissent leurs envies et leurs talents pour organiser un nouveau rendez-vous électronique aux Magasins Généraux : Central. Pour cette ancienne chambre du commerce réhabilitée en centre de création à partir de 2016, accueillir deux nuits dédiées aux musiques électroniques sera une première. Pour l’occasion, son rez-de-chaussée se transformera en dancefloor gigantesque aux allures familières de warehouse.

Côté programmation, les deux soirées seront marquées house music, avec quelques surprises à prévoir. Le vendredi fera la part belle à la scène française en invitant tout d’abord les membres du label Cracki Records qui joueront sous leur alias commun Cracki Soundsystem. Ils seront accompagnés des valeurs sûres de la nouvelle génération house, Leo Pol et son live plein de sensibilité, et Mad Rey de D.KO Records en b2b mystère. Le samedi, la programmation s’internationalise. Outre les résidents de Dure Vie Maxye et Dusty Fingers en b2b, la soirée verra aux platines un des maîtres de Detroit Rick Wade, qui façonne la deep house depuis le début des années 90. La nouvelle génération sera quant à elle représentée par l’expert anglais du groove Dan Shake, DJ et producteur prolifique depuis 2014, notamment via le label Shake qu’il crée en 2015. Mais ce n’est pas tout, un secret guest se joindra également à la fête.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant