Les première fois sont toujours un peu particulières. On a hâte, on appréhende… mais surtout on veut bien faire. Et ça, la team d’Antidote l’a bien compris pour sa toute première édition les 11 et 12 septembre prochains. Véritable capsule spatio-temporelle, l’évènement phare de la rentrée se tiendra dans le stade français de rugby Jean Bouin.
House house house
Mais pas de pression, quelques informations ont fuité pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Car l’objectif est double pour Antidote : poser les premières briques du monde d’après tout en créant un nouveau temple de lives électroniques. Pour ce faire, quelques icônes internationales se partageront les platines pendant deux jours de fête acidulée. Côté USA, on applaudit déjà la grande Cassy et sa puissante house ainsi que Maceo Plex. Côté Italie, le mystérieux Marco Carola sera aux côtés de Joseph Capriati le samedi, tandis que l’hypnotique et mélodieuse Francesca Lombardo embrasera le dancefloor le dimanche. Enfin, le duo Adriatique fait le voyage depuis la Suisse pour un live d’anthologie.
Bien sûr, la France ne sera pas en reste lors de ce week-end qui s’annonce d’ores et déjà fracassant. Blanc, Matt Sassari et David Reyner se chargeront de faire danser les fêtards du samedi. Puis le dimanche, ce sera au tour de Jack Ollins, tout droit venu de la Friche de la Belle de Mai de Marseille.
Souriez, ça va barder
Pour accueillir tout ce beau monde sur plus de 20 000 m², Antidote s’est équipé de 200 lights, de canons CO2, de lances-flammes ainsi que d’un système son d&b série GSL de plus de 350 kw de puissance. Parce qu’on en aura plein les yeux et les oreilles, plusieurs food trucks de saison seront sur place pour se reposer entre deux shows.
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement et ce lien Shotgun. Tentez de gagner une table VIP en participant au concours sur Instagram.