Le 6 décembre prochain aura lieu la première édition des Éclatantes à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, de 20 h à 2 h. Entre DJ sets et expositions, la soirée est l’occasion de redécouvrir le musée comme vous ne l’avez jamais vu.
Avec une programmation tournée « vers l’électronique aux accents funky-groovy », d’après le chargé de communication de l’événement, Rémi Bascour, l’hiver ne saurait mieux commencer. L’incommensurable énergie disco pop du duo Macadam Crocodile et les kicks joyeux du Londonnien Boston Bun sauront s’occuper du dancefloor de la meilleure façon, tandis que les deux célèbres producteurs Étienne de Crécy et Yuksek déchaineront les foules avec leurs DJ sets puissants, pour leur seule date à Paris avant la fin de l’année.
En plus des concerts, « des animations d’arts numériques mêlant science et musique » seront proposées au public. Les expositions « Espions » et « Robots » resteront ouvertes toute la soirée. Endosser le rôle d’un détective du Bureau des Légendes – célèbre série télévisée française – ou interagir avec de véritables robots, deviendront choses possibles le temps d’un soir.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page de l’événement.