Paris : Enchaînez gratuitement les 15 meilleurs clubs de la ville pour la Fête de l’Europe

Écrit par Léna Baux
Le 26.04.2019, à 11h04
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Léna Baux
0 Partage
Tout le monde connaît depuis plusieurs années maintenant, la Fête de l’Europe, un événement proposant animations et concerts sur le parvis et à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Paris, en hommage au discours fondateur de la communauté européenne, prononcé en 1950 par Robert Schuman. Cette année, elle se tiendra les 4 et 5 mai prochains. Pour l’occasion, un parcours nocturne a été organisé en partenariat avec de nombreux clubs et salles de concert parisiens, afin de satisfaire les fêtards !


Cela fait maintenant 14 ans que la ville de Paris accueille, chaque mois de mai, la Fête de l’Europe, organisée conjointement par la Ville, la Commission européenne, le Parlement européen, la Maison de l’Europe de Paris et le festival Europavox. La prochaine édition de la manifestation se tiendra les 4 et 5 mai, de l’intérieur de l’Hôtel de Ville jusqu’à son parvis. En plus de sa partie diurne, l’événement proposera cette année un second volet, intitulé Nuit de l’Europe, qui portera une attention toute particulière aux plus fêtards et mélomanes des visiteurs, avec un parcours nocturne exceptionnel.

Le principe est simple : samedi 4 mai, suite aux concerts sur le parvis, la Nuit de l’Europe permettra à 200 visiteurs de se rendre gratuitement dans les nombreux établissements nocturnes parisiens partenaires de l’initiative, où se produira une multitude d’artistes européens. Grâce à un jeu concours, il sera donc possible de remporter soit un « passeport européen », permettant à son propriétaire et son +1 de bénéficier d’un accès libre pour la nuit, à une dizaine de lieux nocturnes emblématiques parisiens, soit des invitations pour un des établissements en particulier. Une initiative qui a entre autres pour but de promouvoir Paris comme une ville dynamique, attractive et culturelle, et espérant inscrire la capitale dans la dynamique de la vie nocturne européenne aux côtés de Berlin, Londres ou Amsterdam.

   À lire également
Le guide ultime des meilleures villes d’Europe pour faire la fête.

Un « village européen » proposera également en extérieur des animations et expositions, et des débats organisés avec France 24, le samedi après-midi. Europavox se chargera de la programmation des concerts, avec les prestations de l’artiste Stella, venue tout droit de Grèce, Garbanotas, arrivant de Lituanie, Juicy de Belgique, ou encore du groupe irlandais Villagers. Sans oublier la prestation du français Kazy Lambist. À l’intérieur de l’Hôtel de Ville, le public profitera durant deux jours de nombreuses animations, dont des ateliers culinaires dans la cantine du bâtiment. Tout le mois de mai, la Fête de l’Europe se prolongera avec un ensemble d’établissements nocturnes partenaires, dans les différents arrondissements de Paris et dans les ambassades de certains pays européens, par le biais de conférences, concerts, ateliers ou encore d’expositions.

Sont notamment concernés par le volet « Nuit de l’Europe », les établissements partenaires (et les événements) suivants :

– Rex Club
Tom Trago (Hollande), Route 8 (Hongrie) et Mad Rey (France).
– Sacré
DJ Reverend P + GBoï & Jean Mi (France)
– Concrete
Tommy Four Seven (Royaume-Uni et Allemagne)
– Point Ephémère
Ten Fé ( Royaume-Uni)
– Studio de l’Ermitage
Roda Masemba (France)
– Glazart
Messa (Italie)
– Badaboum
Jamie 3:26 (Hollande) + Maxye (France)
– Le Baiser Salé
Roger Biwandu Quintet (France)
– Petit Bain
Klass-X & Baron Noir (France) + Covenant (Suède)
– La Station Gare des Mines
Le Villejuif Underground, Rose Merci, Tonerre, Betty et Pasteur Charles (France)

Mais aussi Chez Moune, Le Petit Palace, Wanderlust Paris, NF-34, et bien d’autres encore.

Toutes les informations sur la Fête de l’Europe sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement et sur le site Que Faire À Paris ?

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant