Paris : En danger, le club du Djoon lance une cagnotte pour surmonter la crise

Écrit par Trax Magazine
Le 31.05.2021, à 11h48
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
0 Partages
L’emblématique club parisien qui a vu passer plusieurs générations d’artistes émergents lance la campagne #KeepDjoonDancing pour essayer de surmonter la crise via une cagnotte participative.

En créant le Djoon (qui veut dire l’âme en persan) en 2003 dans un quartier parisien encore en devenir à l’Est de la Rive Gauche, Afshin Assadian, inspiré par les clubs new-yorkais Shelter et Paradise Garage, réussit le pari fou de proposer un véritable incubateur de culture club à la fois underground, curieux, éclectique et avant-gardiste, pour un public cosmopolite de danseurs, clubbers et mélomanes du monde entier. 

En contexte de crise sanitaire, sans visibilité de réouverture, le Djoon, comme nombre de ses confrères, se bat chaque jour pour sa survie. 

Le secteur de la Musique et spécifiquement la filière Clubbing vit actuellement une crise économique sans précédent. Les aides de l’État n’auront malheureusement pas pallié les lourdes pertes de l’établissement en 2020 (qui outre la crise sanitaire, a subi un cambriolage lors du premier confinement et a rapidement été confronté au cynisme des assurances peu enclines à assumer leurs responsabilités…) 

C’est dans un spasme de survie que l’équipe du Djoon avec l’aide de Like Fire Studio a décidé de lancer une cagnotte participative sur la plateforme Ulule. Mus par la volonté de préserver cet espace d’échanges, de rencontres et d’expériences pour tous, des artistes, danseurs et djs, affectionnant tout particulièrement le Djoon, se mobilisent depuis la mi-mai sur les réseaux. Les soutiens nombreux et des plus chaleureux arrivent du monde entier démontrant bien, s’il en était besoin, l’engagement qu’inspire le Djoon à des communautés de mélomanes et d’artistes. 

Le club espère que ce mouvement prendra davantage d’essor en France et à l’international afin que la mobilisation pour sauver cet établissement iconique de la club culture s’étende au plus grand nombre.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant