Paris Electronic Week : une soirée met à l’honneur les scènes d’Asie et d’Afrique

Écrit par Clarisse Prevost
Le 20.09.2022, à 12h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
A l’occasion de la Paris Electronic Week, la maison de production Mahalla invite une sélection d’artistes des scènes musicales d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord. On vous donne rendez-vous le 24 septembre au Cabaret Sauvage (75019).

Comme chaque année, la capitale accueille la Paris Electronic Week (PEW), festival professionnel et artistique dédié aux musiques électroniques fêtant aujourd’hui ses 10 ans. À l’occasion, la maison de production Mahalla organise un événement le 24 septembre prochain afin de mettre en valeur les artistes issus de scènes musicales de différents pays africains et asiatiques, du Maghreb à l’Inde. S’associant avec le Cabaret Sauvage – qui célèbre le cinquième anniversaire de ses soirées “la Sauvage” – Mahalla prépare une soirée où se mêleront conférences, lives et DJ sets.   De 18h00 à 20h00, Mahalla et Christina Hazboun discuteront autour de la thématique « Inclusion, sororité et musiques électroniques : où en est-on dans la région SWANA ? ». 

De 20h00 à 6h00, l’espace sera animé par les lives de la productrice électronique et DJ Calling Marian, le groupe Hey Djan et sa pop arménienne, le trio stambouliote new wave LALALAR et le producteur et percussionniste tunisien Nuri. Il y aura aussi les DJ sets de l’artiste de Téhéran Nesa Azadikhah – derrière la plateforme Deep House Tehran – et de Sara Dziri, DJ et productrice belgo-tunisienne, co-fondatrice des soirées Not Your Techno à Bruxelles.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant