Paris, ses monuments, ses grandes avenues, son métro, sa grisaille… Et ces espaces mystérieux propices à l’exploration, dont l’on ne se doute pas souvent. Sur une initiative de l’association A suivre, la ville a mis en place le festival Paris Face Cachée, qui propose de découvrir ces lieux insolites de façon artistique à travers des expériences inédites – entre découverte d’endroits habituellement interdits au public et aventures artistiques sur mesure dans des points bien connus de la ville ou inattendus. Vendredi 2 février, Paris Face Cachée invite Molécule à se produire dans l’un des plus beaux jardins de la capitale (le lieu précis sera révélé au dernier moment) à 7h30 du matin pour un réveil à la découverte de son nouvel album -22,7°.
Après son album 60° Nord 43’, composé en 2014 pendant cinq semaines à bord d’un chalutier en haute mer, le producteur et explorateur sonore Romain Delahaye – aka Molecule – revient avec ce nouveau projet : -22,7°. Composé l’année dernière alors que le producteur électro/dub se trouvait au Groenland et qu’il explorait les vastes étendues glacées, cet album puise son inspiration directement dans la nature, et plus particulièrement l’environnement dans lequel l’artiste s’est immergé durant son périple : les craquèlements de la glace, le vent, le silence glacial, ou encore les aboiements des chiens de traîneaux. Le résultat : une oeuvre immersive et contemplative, imaginée par Molecule comme une sorte de rave polaire.
Dès 7h30, les heureux détenteurs d’une place pour l’évènement – celui-ci affichant complet – se retrouveront en plein coeur du jardin, pour vivre une expérience relaxante et inédite. Emmitouflés sous des couvertures, ils seront équipés d’un casque chacun pour profiter de l’album en avant-première, tout en assistant au lever du jour. Quoi de mieux que de se retrouver dans la nature pour découvrir un projet qui y puise directement son inspiration. Si le soleil n’a pas encore confirmé sa venue, Molecule sera lui bien présent, et prolongera même l’évènement avec une interview en compagnie d’Olivier Pernot – journaliste spécialisé en musique électronique et collaborateur de Trax. Et pour couronner le tout, le public présent pourra également profiter d’un petit-déjeuner offert ; de quoi commencer la journée de manière optimale.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival Paris Face Cachée.