Paris : Du matériel de DJ dernier cri va pouvoir être testé gratuitement par le public à la Gaîté Lyrique

Écrit par Antoine Gailhanou
Le 30.04.2019, à 16h25
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Antoine Gailhanou
Le 4 mai, Trax Magazine occupera les cinq salles de la Gaîté Lyrique pour la seconde Trax Convention, le grand salon dédié aux musiques électroniques. Au programme : une journée de conférences, projections, vente de disques, mais aussi de masterclass et DJ sets… Bref, pas le temps de s’ennuyer.


Trax Convention, qui se tiendra la journée du 4 mai à la Gaîté Lyrique, ne sera pas juste l’occasion de profiter des conférences et projections de l’auditorium, ou du grand marché aux disques du plateau bar. Trax investit aussi la grande salle, le foyer moderne et le foyer historique de la Gaîté, pour des masterclass, du test de matériel, des DJ sets, et bien sûr un espace pour se reposer de ce riche programme.

Le programme de la grande salle démarre par deux masterclass à 14h : la marque de Pioneer DJ TORAIZ présentera la nouvelle version de son séquenceur SQUID, par l’intermédiaire du producteur Gaidz, puis le vendeur Native Instruments, basé à Los Angeles, proposera à Christopher Kah d’expérimenter une nouvelle manière de mixer, par l’ajout de synthèse et de samples grâce au logiciel Traktor Pro 3 et le contrôleur Traktor S4 MK3. Le reste de l’après-midi sera consacré aux lives, avec le duo house Mundopal à 16h, puis les gagnants du tremplin organisé par KissKissBankBank sélectionnés grâce aux votes des lecteurs de Trax – de 17h à 19h. Les trois artistes lauréats du concours sont Maysgold, un duo entre deep house et R’n’B, Between Sleeps, projet d’electronica ambient, et la techno atmosphérique, dans la veine de Jon Hopkins, du jeune Idem Nevi.

   À lire également
La Gaîté Lyrique va accueillir les plus côtés des disquaires et labels français à la Trax Convention



Pendant ce temps, de 12h à 20h, la salle du Foyer Moderne permettra de tester à son rythme le matériel présenté en masterclass par TORAIZ et Native Instruments, ainsi que celui du constructeur Roland : platines, séquenceurs, enceintes et tout autre outil de Djing, production ou simplement outils d’écoute seront disponibles. Une fois les tests finis, les visiteurs pourront aussi profiter d’une succession de DJ sets avec Airsouth en b2b avec Chomsky, AdJus, Cosmonection, Rafiki en b2b avec Mab’ish, Pasteur Charles, le duo G’Boï et Jean Mi, et enfin MEUNS en b2b avec H-Ur.

Enfin, ceux qui veulent tout simplement profiter d’un espace de restauration tranquille pourront se rendre au Foyer Historique, juste à côté du Foyer Moderne, de 12h à 20h.

Comme pour l’auditorium et le plateau bar, tous les événements sont accessibles gratuitement, sur inscription. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant